Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 juin 2021

Erebos en Catalogne 5 - Journée AVE et Ouigo

Aujourd'hui je vais me consacrer spécifiquement aux trains à grande vitesse et en particulier au nouveau Ouigo Espagne. Gros avantage, la LGV reliant Barcelone à Madrid est quasi parallèle à la ligne R4 des Rodalies, le réseau de banlieue de la Catalogne. Pas besoin donc de louer une voiture.

Je descends d’abord à Lavern-Subirats où j'avais repéré quelques points de vue intéressants.

Ouigo Lavern

La météo n’est pas au grand soleil, mais ce n’est finalement pas si grave car cela me permet d’exploiter des coins qui auraient été mal exposés par beau temps.

AVE S-103 Levern

AVE S-102 Levern

En revenant en gare, j’ai la chance de tomber sur deux frets coup sur coup en attendant mon train. En même temps j’en avais entraperçus régulièrement depuis la LGV.

Renfe 251-026

Malheureusement rares sont les trains de fret sans tags. Les trains de banlieue sont aussi pas mal touchés. Les AVE, métros de Barcelone et trains de FGC semblent épargnés.

Renfe 253-002

Je fais une escale rapide à Gelida pour jetter un coup d'oeil au finiculaire qui relie la gare au centre de la ville.

Funiculaire Gelada 1

Funiculaire Gelada 2

Je reprends le train de banlieue et m’arrête cette fois-ci à Castellbisbal.

Renfe 447

Renfe 311-159

J’avais vu des vidéos avec des cadrages sympas sur un pont entre deux tunnels. Mais j’ai un peu galéré dans la végétation pour trouver le point de vue d’un côté. Les bonheurs du trainspotting !

AVE S-130 Castellbisbal

Ouigo Castellbisbal

De l’autre côté c’était plus simple, il suffisait de suivre la voie de service et de monter un petit peu.

AVE S-103 Castellbisbal

Ouigo Castellbisbal 2

Un dernier Ouigo et je replie mes affaires. J’aurais eu 5 passages en tout, à peu près 1 toutes les 2 heures (le trainspotteur doit être patient !). Mais d’une manière générale, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tant de train que ça sur la LGV. Effet Covid peut-être… En tout cas, j’avais assez de matière pour une vidéo sur le Ouigo Espagnol.

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires