Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 avril 2024

Erebos Tour 2023 - 30 : Randen Sakura

Aujourd'hui je vais à Kyoto, où je vais retrouver Julien (celui avec qui j'avais fait les 13 lignes du métro de Tokyo en début de voyage). Il voulait voir des trains avec des cerisiers en fleurs, alors je lui propose d'aller au célèbre tunnel de sakura du tramway de Kyoto (Randen).

Gare d'Utano
Gare d'Utano

Le tunnel est une section de 200 mètres bordées de cerisiers, située sur la ligne Kitano entre les arrêts Narutaki et Utano, au niveau de la petite rivière Omuro. J'ai donné rendez-vous à Julien au passage à niveau situé à l'entrée du tunnel. Mais d'abord je m'offre une traversée à bord d'un tramway.

Le tunnel de sakura
Le tunnel de sakura

Le tunnel de sakura passe au milieu d'habitations, mais j'avais repéré un endroit où il semblait possible de s'approcher de la ligne.

Il y a un petit chemin qui monte jusqu'au niveau la voie, mais une barrière en interdit l'accès, bien que facilement contournable. Il est encore assez tôt, il n'y a personne dans les alentours, alors je tente le coup à l'approche d'un tramway (oui je sais, ce n'est pas bien).

J'avais aussi vu un autre endroit à coté de la rivière qui me semblait bien, mais cette fois c'est un grand portail qui en bloquait l'accès. Je n'insiste pas et je finis par arriver au passage à niveau où je ne suis pas seul.

Je retrouve Julien, et c'est parti pour une session spotting. 

Heureusement c'est le matin, il n'y a pas encore grand monde et on arrive tous à se faire une petite place. Mais ça doit vite devenir la foire dès qu'il y a plus de monde. Cependant en relisant le récit de JeanMiSan, j'ai l'impression que d'autres espaces peuvent être aménagés pour offrir des points de vue supplémentaires, au niveau du portail de tout à l'heure sans doute.

La fréquence des tramways est plutôt bonne. Toutes des 10 minutes un tram arrive du tunnel, et 2 minutes après, un autre passe dans l'autre sens (ils se croisent à Narutaki).

La ligne Kitano étant exploitée de manière indépendante, c'est toujours les 3 mêmes trams qui passent : 614, 616 et 621, tous avec la même livrée violette. Dommage, j'aurais aimé un peu plus de diversité...

Comme on commence à saturer, on décide d'aller voir ailleurs.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires