Densha Otaku 365
30 novembre 2013

Benesse House Museum Artworks

Je continue l'exploration des merveilles artistiques de l'île de Naoshima. Après m'être installé dans mon pao, avoir fait un tour sur la plage auprès de la 'pumpkin' de Kusama, je me dirige vers un musée, le 'Benesse House Museum'.1000¥ l'entrée, et du...
29 novembre 2013

J'y crois Pao!

Je suis toujours sur l'île de Naoshima, dans l'art. J'en ai fini des maisons d'artistes de Honmura. J'ai repris un bus pour aller jusqu'au terminus de Tsutsuji-so.Vous pouvez vous déplacer tranquillement avec ce système de bus mis en place sur l'île entre...
28 novembre 2013

Un jeu dit du jeudi touristique

Puisque je suis en balade non-ferroviaire pour une fois, sur l'île artistique de Naoshima, je vous propose un jeu où il vous faut découvrir dans quelle ville je suis? ça change et c'est bien ainsi.Un jeu pour faire fonctionner autant votre mémoire des...
26 novembre 2013

Art House Project .6

Minamidera. Un nom qui m'a fait rêver pendant des mois avant d'y parvenir. J'y suis. Deux autres noms Ô combien célèbre: - Tadao Ando.- James Turrell. Et là on est direct dans le sublime. Le premier est le grand prêtre de l'architecture, adulé dans le...
25 novembre 2013

Art House Project .5

'Go'o Shrine' de Hiroshi Sugimoto.Voilà la cinquième maison d'artiste que je visite.Artiste oui c'est sûr.Maison ...mmnon pas vraiment.Le nom de cette oeuvre vous aiguille directement, c'est un temple.Go'o Shrine n'est pas situé au coeur d'Honmura comme...
24 novembre 2013

Art House Project 3.4

Après une balade digestive au port de Honmura, très mignon, très inspirant ... Je me dirige vers la troisième maison d'artiste du 'Art House Project' de Naoshima.C'est 'Gokaisho' du japonais Yoshihiro Suda.Aucune image possible pour celle-là car le surveillant...
23 novembre 2013

Art House Project 1.2

Je viens de descendre à l'arrêt de Nokyo-Mae du village de Honmura.Je n'ai pu mettre mes bagages en consigne à l'arrivée à Miyanoura, alors je trouve une consigne près de l'arrêt de bus ici. Ce sera mieux pour la suite.A Honmura mon projet est de visiter...
22 novembre 2013

Naoshima, j'arrive!

Passées les galères, j'ai réussi à prendre le ferry de 12h35 qui m'emmène vers Naoshima.Après tout ce que je vous ai raconté hier, vous savez que le lendemain je n'aurai plus le temps de rien, il faut que je fasse tout dans ce qu'il me reste de temps...
21 novembre 2013

Zut j'ai encore oublié!

11h56. JR Uno eki. Je viens d'arriver à Uno eki. Tout va bien. Non tout va mal! encore une fois j'ai oublié quelque chose à mon point de départ. C'est ma carte Suica. Ça va rappeller quelque chose à Erebos car j'avais fait le même coup lors de notre périple,...