Erebos Tour 2023 - 33 : Kintetsu Yoshino
Ca va être la journée Kintetsu ! Sur les bons conseils de Julien, je me rends au Tsubosaka-dera, un temple situé dans les montagnes de la préfecture de Nara. Ce temple est particulièrement beau pendant la période de fleuraison des cerisiers et il a l'avantage d'être assez peu fréquenté des touristes.
Pour y accéder, il faut aller à la gare Kintetsu d'Osaka-Abanobashi située sous la grande tour Abeno Harukas et prendre un train en direction de Yoshino. Contrairement aux autres lignes de la Kintetsu, l'écartement des voies est au standard japonais, à 1067 mm. Et c'est la première fois que j'emprunte cette partie du réseau.
Je descend à une quarantaine de kilomètres d'Osaka, à la gare de Tsubosakayama. De là un bus permet d'accéder au temple, mais avant, je vais un peu spotter les trains de la ligne Yoshino. Heureusement les abords de la gare sont bien dégagés.
Principal objectif, capturer un Sakura Liner que je n'avais encore jamais vu. Il n'existe qu'en deux exemplaires, c'est un train rare. J'aurais bien aimé voir aussi le Blue Symphony, le joyful de la ligne, mais il ne circulait pas ce jour-là.
Du coup je me rabats sur les 6200 qui ont servi de base au Blue Symphony.
Ce modèle là aussi n'existe en qu'en deux exemplaires, la série 16400 ACE. Mais il a son pendant pour les lignes à écartement standard, la série 22000.
Les Kintetsu séries 21 sont également très présents sur le réseau à écartement standard et on les retrouve en version voie étroite ici.
Pour finir, il me fallait le Sakura Liner (de retour de Yoshino) avec des sakura.
Direction le Tsubosaka-dera maintenant.