Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 mai 2024

Erebos Tour 2023 - 36 : A Takarazuka

Aujourd'hui je pars en direction du nord d'Osaka, pour la ville de Takarazuka. Avec le Kounotori, on y va très vite (je profite d'avoir un JR Pass, pas sûr que ça sera le cas la prochaine fois...)

JR 289 Gare de Shin-Osaka
JR 289 Kounotori - Gare de Shin-Osaka

Je reste un peu dans les abords de la gare JR West pour voir quelques trains de la ligne JR Takarazuka depuis le passage à niveau et la passerelle un peu plus loin. A coté il y a Hankyu, mais on verra après !

JR 321 gare de Takarazuka
JR 321 gare de Takarazuka
JR 207
JR 207
JR 289
JR 289

Puis j'arrive au premier objectif de ma journée, le musée Osamu Tezuka.

Musée Osamu Tezuka
Musée Osamu Tezuka

Comme son nom l'indique, il est dédié au mangaka et animateur Osamu Tezuka, créateur d'Astro Boy, du Roi Léo, de Princesse Saphir ou de Black Jack entre autres.

Astro Boy
Astro Boy

L’architecture du musée se veut retro futuriste, où l'ensemble des œuvres du Maître sont présentées dans des espèce de capsules temporelles.

Bref c'était sympa mais sans plus. Le musée n'est pas très grand et on en fait vite le tour. Mais quand on s’intéresse au manga, c'est un indispensable.

En sortant du musée, je croise la ligne Hankyu Imazu.

Ligne Hankyu Imazu
Ligne Hankyu Imazu

Cette petite ligne entre Takarazuka et Nishinomiya sert de décor au livre Hankyū densha (Au prochain arrêt pour sa traduction française) et à son adaptation en film.

Hankyu 5000
Hankyu 5000

Le grand bâtiment derrière le pont abrite la revue Takarazuka, une troupe de théâtre exclusivement féminine crée par le fondateur de la compagnie Hankyu (c'est une stratégie bien connue des compagnies de chemin de fer, il faut placer des magasins et lieux de loisirs le long de la ligne, ça permet de remplir les trains aux heures creuses et le week-end !).

Grand théâtre du Takarazuka
Grand théâtre du Takarazuka

Je ne serai pas contre d'en voir une représentation (c'est très couru !), mais j'ai une mission à accomplir trois gares plus loin sur la ligne Hankyu Takarazuka, au Nakayama-dera.

Nakayama-dera
Nakayama-dera

La particularité de ce temple est qu'on vient y demander un accouchement dans de bonnes conditions. Et c'était le cas d'une personne de ma famille, alors j'avais pour mission de ramener un omamori.

Une fois fait, je retourne sur la ligne Hankyu Takarazuka  et j'avance à nouveau de trois gares.

Gare de Nakayama-kannon
Gare de Nakayama-kannon

Je descends à Kawanishi-Noseguchi et je n'ai que quelques pas pour arriver chez la petite sœur d'Hankyu, Noseden.

Gare de Kawanishi-noseguchi
Gare de Kawanishi-Noseguchi
Commentaires
Archives
Derniers commentaires