Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 avril 2024

Erebos Tour 2023 - 31 : Le Taizô-in et le Doctor Yellow

Après avoir montré à Julien les tramways au milieu des sakura, c'est à son tour de m'emmener dans un joli endroit qu'il aime bien, le temple Taizô-in. Et ça tombe bien, c'est pas trop loin à pied !

Myoshin-ji Sammon
Sammon - Myôshin-ji

Le Taijô-in fait partie d'un temple plus grand, le Myôshin-ji. On y vient pour ses deux jardins : le Motonobu-no-niwa, le jardin sec.

Motonobu-no-niwa - Taijô-in
Motonobu-no-niwa - Taijô-in

 Et le Yôko-en, le nouveau jardin avec son magnifique cerisier pleureur à l'entrée.

Yôko-en - Taijô-in
Yôko-en - Taijô-in

On lit beaucoup que Kyoto est remplis de touristes, que certaines rues du quartier de Gion leurs sont désormais interdites. Alors oui si vous allez au Pavillon d'or, au Kiyomizu-dera ou au Fushimi Inari, ça sera blindé de monde. Mais dès que l'on s’éloigne des lieux touristiques, on peut voir des lieux superbes à Kyoto en toute tranquillité !

Une fois la visite terminée, nous prenons le premier train pour la gare de Kyoto pour aller déjeuner, mais aussi pour réaliser un des souhaits de Julien : voir le Doctor Yellow.

JR 223 - Gare de Hanazono
JR 223 - Gare de Hanazono

Pour le commun des mortels, il faut beaucoup de chance pour voir le Doctor Yellow. Mais les initiés savent qu'il est plutôt facile de le voir ! Direction donc les terrasses de la gare de Kyoto, d'où nous pourrons le voir facilement 2 fois.

Gare de Kyoto
Gare de Kyoto

De là-haut je sais qu'il y a une petit espace qui donne sur les voies Shinkansen côté Osaka. Seul inconvénient, c'est en plein-contre jour. Et la vitre n'est pas d'une grande propreté. Mais on ferra avec.

Shinkansen N700
Shinkansen N700

A cause du changement de service, le Doctor yellow arrive 10 minutes plus tôt que ses horaires précédents. Mais j'étais au courant, et Julien a pu voir le fameux Shinkansen jaune.

Doctor Yellow
Doctor Yellow

Nous changeons de coté et 2 minutes plus tard, le Doctor Yellow repart en direction de Tokyo.

Arrive alors un vieux papy qui sort son appareil photo et son trepied et se met en position coté Osaka. Je suis un peu surpris. Y aurait-il quelque chose de mieux que le Doctor Yellow ? On l'interroge et on finit par comprendre que c'était bien ce dernier qu'il était venu voir. Ah mais mon brave monsieur, les horaires ont changés ! On était un peu désolé pour lui, mais il nous rassure, c'est un local et il vient presque à chaque fois. Il l'aura dans 10 jours, à la prochaine tournée !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires