Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 juin 2021

Erebos en Catalogne 4 - Montserrat

Aujourd’hui je me rends à Montserrat, un massif montagneux situé à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Barcelone. Il est notamment connu pour son abbaye, un haut lieu de pèlerinage.

Ce sont les Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FGC) qui permettent d’y accéder par une ligne à voie métrique.

Série 213 de la FGC

Je descends à la gare de Monistrol de Montserrat pour prendre le train à crémaillère.

Monistrol De Montserrat

Stadler GTW 26

Après une ascension de 15 minutes, j’arrive au pied de l'abbaye située à 720 mètres d’altitude.

Montserrat (2)

Gare Montserrat

A cet endroit arrivent également un téléphérique et deux funiculaires.

Téléphérique Montserrat

Je vais prendre l'un d'eux pour aller encore plus haut, le funiculaire de Sant Joan.

Funiculaire de Sant Joan

Funiculaire de Sant Joan 2

 Du sommet, la vue est époustouflante.

Montserrat

Notamment sur les trains dans la vallée qui ont l'air de véritables trains miniatures !

Train Monistrol De Montserrat 2

Train Monistrol De Montserrat

Au retour vers Barcelone, je m'arrête Sant Boi pour faire quelques images de la ligne 8 du métro de Barcelone. Ce sont exactement les mêmes rames que sur le reste de la ligne, mais les services omnibus proches de Barcelone sont intégrés au réseau du métro. 

San Baudilio

En tout cas j'ai eu le nez creux en m'arrêtant ici, car en moins de 10 minutes, je vais voir 2 des 3 locomotives série 254 des FGC. En effet la compagnie effectue un peu de fret vers le port de Barcelone. Elles ne sont pas mignonnes ces CC à écartement métrique ?

Locomotive FGC 254

Locomotive FGC 254

Commentaires
Archives
Derniers commentaires