Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 janvier 2021

Objectif Sakura liner

Objectif Sakura liner
Une demi-journée de libre, après un moment de shopping à Yamato-Yagi. Comme de nombreuses grandes compagnies ferroviaires au Japon, Kintetsu possède une chaîne de grands magasins à son nom, une enseigne qui se retrouve à proximité immédiate de toutes...
28 janvier 2021

De drôles de chefs de gare !

De drôles de chefs de gare !
Dans certaines gares japonaises, on trouve de curieux chefs de gare. Petite revue d'effectif : La plus connue, c'est Tama , une chatte calico qui officiait dans la gare de Kishi de la Wakayama Railway. Elle est décédée en 2015 et c'est Nitama qui a pris...
26 janvier 2021

Shin-Osaka-Koyasan sans changement?

Shin-Osaka-Koyasan sans changement?
La ligne Nankai de Shiomibashi à Kishinosato-Tamade constitue, nous l'avons vu dans le post précédent, un petit anachronisme ferroviaire en plein centre d'Osaka. En fait, elle semble exister davantage pour son potentiel de développement que par son trafic...
23 janvier 2021

Une toute petite ligne au coeur d'Osaka

Une toute petite ligne au coeur d'Osaka
Nous avons vu dans le post précédent quelques images de Nankai, entreprise de transport performante. L'observateur averti - ou l'automobiliste qui attend depuis trois minutes au fumikiri de cette artère principale - peut en avoir une autre image. Celle...
21 janvier 2021

Un tramway de Kagoshima aux couleurs de Strasbourg

Un tramway de Kagoshima aux couleurs de Strasbourg
Depuis le 16 décembre dernier, un tramway de Kagoshima (rame 7004) circule avec une livrée dédiée à Strasbourg, les deux villes ayant un partenariat depuis fin 2019. Il vient rejoindre d'autres trams aux couleurs des villes jumelées de Kagoshima (Naples,...
20 janvier 2021

Des trains de banlieue symboles d'efficacité

Des trains de banlieue symboles d'efficacité
Outre le Rapi:t et le Trans-Koya-Express, Nankai est connue pour ses trains de banlieue rapides qui se suivent minute après minute et où, aux heures de pointe, on peut parfois apercevoir le train précédent depuis le véhicule de tête du train qui le talonne...
17 janvier 2021

Encore un p'tit coup de blanc?

Encore un p'tit coup de blanc?
Quelques jours après la première livraison de blanc, Hatakeda a encore eu droit à un petit supplément. Ooh, juste un zeste de plus que l'autre jour, et cela a trop vite tourné en pluie. Mais j'ai quand même pu immortaliser une 221 et, plus rare, même...
14 janvier 2021

Petite neige sur Hatakeda

Petite neige sur Hatakeda
La neige tant attendue pour aller faire un petit tour sur Echizen Tetsudô est tombée en fin de semaine dernière et - ô rage, ô désespoir - impossible de partir pour Fukui. Les chutes de neige ont été très importantes, tant à Fukui qu'à Toyama, le vent...
11 janvier 2021

Le "Trans-Koya-Express"

Le "Trans-Koya-Express"
Le retour de l'excursion Rapi:t et Koyasan s'est effectué avec le Trans-Koya-Express que j'appelle affectueusement ainsi par analogie avec les rames quadricourant du Trans-Europe-Express (TEE) des Chemins de fer suisses (CFF) qui reliaient des capitales...
8 janvier 2021

"Rapi:t" en vadrouille: la suite du voyage

"Rapi:t" en vadrouille: la suite du voyage
Lors de l'excursion du Rapi:t à Hashimoto, les participants au voyage ont poursuivi leur route en direction du Mont Koya, mais avec les compositions habituelles du réseau. Ils avaient quand même droit à la voiture-salon verte de Nankai qui ne circule...
1 2 > >>
Archives
Derniers commentaires