Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 mai 2024

Erebos Tour 2023 - 38 : l'arbre sacré de la gare de Hattori-tenjin

Plutôt que de reprendre la ligne Myôken de la Noseden au terminus, je marche jusqu'à la gare suivante Tokiwadai car l'aller j'avais repéré quelques beaux cerisiers le long de la ligne. La portion Yamashita-Myôkenguchi étant exploitée de facon indépendante du reste de la ligne, deux trains font la navette. De plus ces trains arborent des livrées "revival" qui change un peu du marron Hankyu !

Noseden 5141
Noseden 5141
Noseden 5125
Noseden 5125

A Kawanishi-Nosenguchi, je prends la ligne Hankyu Takarazuka pour retourner à Osaka, mais je fais une halte à Hattori-tenjin.

gare de Hattori-tenjin
Gare de Hattori-tenjin

J'avais déjà parlé de cette gare avec un camphrier en plein milieu d'un de ses quais. Je vous rappelle l'histoire, la gare a été établie dans l'enceinte du sanctuaire Hattori Tenjingu et il n'était pas possible de couper l'arbre sacré. La gare a donc dû se construire autour.

Le camphrier sacré
Le camphrier sacré

La page Wikipédia japonaise m'apprends que le shimenawa (la corde sacrée) et le petit autel sur le tronc ne datent que de 2007 (soit presque 100 ans après la constructiond e la gare !). La cérémonie dédiée à la sécurité ferroviaire se tenant chaque 24 août date également de cette année-là.

Pour l'anecdote, il n'est pas possible de passer d'un quai à l'autre sans devoir sortir (j'arrivais sur le quai avec l'arbre). Et comme je n'ai pas trouvé la possibilité de prendre un plateform ticket, j'ai dû reculer d'une gare pour reprendre un train vers Osaka ! 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires