Densha Otaku 365
13 septembre 2019

Kantô Matsuri à Akita

La première semaine de ce voyage est très touristique, et assez peu 'densha', alors dans la série 'les grands festivals de l'été' je vous propose le 'Kantô Matsuri' d'Akita. Celui-là, ça faisait longtemps qu'il était sur la liste. Il reste quand même...
3 novembre 2018

Matsuri introductif à Narita

Bonjour à tous, Je n'attends pas pour vous montrer et vous raconter mes aventures nouvelles de ce voyage d'automne au Japon. Aujourd'hui, juste une introduction.Premier jour, à peine descendu de l'avion à Narita, on se retrouve dans la ville même de Narita...
16 juin 2017

Matsuri de nuit à Hamamatsu

Je suis bien installé, le matsuri de nuit d'Hamamatsu va bientôt commencer. C'est la grande parade dans les rues de la ville.Avant que tout ne s'ébranle car il y a un char juste à mes pieds, je fais des images de ce (ceux) qui se passe là, et c'est plutôt...
15 juin 2017

Matsuri en préparation

Je suis toujours à Hamamatsu.J'y ai rencontré une sympathique famille pour aller voir les combats de cerf-volants près de la plage. Mais au retour vers le centre-ville nous nous séparons, ils rentrent tout simplement chez eux.Moi je continue mes aventures,...
14 juin 2017

Entre deux matsuri à Hamamatsu

J'en ai presque fini de mon matsuri des cerf-volants. Je reste tout de même à Hamamatsu. Tout près du vaste terrain où se battent encore des équipes, il y a beaucoup de vendeurs de spécialités comme on en trouve à toutes les fêtes traditionnelles au Japon....
12 juin 2017

A La rencontre d'Hamamatsu

Me voilà à Hamamatsu ! J'y viens donc pour assister à un matsuri. Je descends de mon train, j'essaye d'aller à la pêche aux renseignements pour savoir comment faire pour rejoindre le point névralgique de la mi-journée. Le soir il y aura une grande parade...
9 novembre 2016

Kabuki pluvieux, kabuki pas heureux !

Je suis toujours à Nagahama, ville qui attend son matsuri avec moi. Je me rend vers le leiu où va se dérouler le premier temps fort.Devant un 'garage' à char de matsuri, les portes s'ouvrent et le char est sorti dans la rue. Puis des acteurs s'avancent,...
16 mai 2016

Grande parade de fin

Dernier message sur le taïko matsuri de Narita.C'est la grande parade finale, tout le monde se retrouve dans la grande rue commerçante pour faire la fête.Je sors mes dernières cartouches pour en rendre compte au mieux ... Cette fille m'a tapé dans l'oeil...
14 mai 2016

La grande parade de Narita

Toujours à Narita, dans la foule qui a rejoint la grande rue commerçante, entre boutiques d'artisans et restaurants d'unagi ... Pour nous ce sera udon, dans un petit resto qui accueillera ses derniers clients et fermera après nous ! un peu bizarre d'ailleurs...
12 mai 2016

Tout sur le taïko

Nous sommes toujours à Narita, la ville, pour assister aux festivités du taïko-matsuri au Narita-san, le grand temple.Après le spectacle du grand concert, et une petite balade dans le parc du temple pour y admirer les cerisiers en fleur, nous revoilà...