Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 juin 2017

Entre deux matsuri à Hamamatsu

J'en ai presque fini de mon matsuri des cerf-volants. Je reste tout de même à Hamamatsu. 
Tout près du vaste terrain où se battent encore des équipes, il y a beaucoup de vendeurs de spécialités comme on en trouve à toutes les fêtes traditionnelles au Japon.

Golden Trip 2017 467

Une vue depuis les hauteurs, de l'autre côté il y a la grande plage.

Et au milieu du 'Asakusa market' d'Hamamatsu matsuri ...

Golden Trip 2017 469

Golden Trip 2017 471Golden Trip 2017 472Golden Trip 2017 474Golden Trip 2017 473

On voit qu'il y a des spécialités à déguster ici, comme ces 'brindilles' de de je ne sais pas quoi.
Les filles portent de beaux vêtements de fête et se font de très belles coiffures.

Je retrouve ma famille d'Hamamatsu et nous revenons ensemble vers le parking du bus pour retourner vers la ville.

Mais avant cela, une vue sur le chemin de la plage ...

Golden Trip 2017 476

Bienvenue à Lacanau, Mimizan ou Hossegor !

Avant de partir, arrêt chez l'ami de Makoto. Il tient un commerce à Hamamatsu-plage. Et il profite de ce joue de fête pour vendre dans la rue des Barbes à Papa. C'est le grand fils de Makoto qui les vendait cet après-midi là. Il vient souvent donner un coup de main ici. Ils vendent aussi des 'Choco-banana' et autres boissons. Avec le monde qu'il y avait, les affaires marchaient bien. 
J'ai eu droit à la visite privée de l'atelier de fabrication des choco-banana par le propriétaire (cheveux blancs) himself, sa fille, sa femme, bon toute la famille ...

Golden Trip 2017 477

Sur les panneaux derrière eux, les explications de la ponte des tortues marines sur la plage d'Hamamatsu. Des écoles viennent ici pour apprendre. L'empereur du Japon lui-même est venu ici pour y être sensibilisé. Makoto m'a montré la photo attestant de la rencontre. Bien entendu c'est un grand honneur.
J'ai acheté des petites pelluches tortue pour ma fille.

En allant prendre le bus, un spectacle pas vraiment japonisant ...

Golden Trip 2017 483

Mais sympathique à regarder, miam !
Bon Ok j'arrive Makoto, pardon, je...euh je réglais la luminosité de mon appareil photo. 
Et le soleil s'est caché ...

Golden Trip 2017 485

Commentaires
Archives
Derniers commentaires