Erebos Tour 2023 - 27 : De Yufuin à Beppu
Les trains à Yufuin, c'était très bien. Mais avant de repartir vers Beppu, mon étape de ce soir, je pars visiter les lieux en suivant les berges de la rivière Ôita et ses cerisiers en fleurs.
Je finis par arriver au lac Kinrin et son torii dans l'eau. L'endroit est connu pour être recouvert de brume au petit matin, mais évidemment en plein après-midi, il n'y a rien !
Puis je retourne à la gare, je récupère ma valise et je prends le "futsu" pour Ôita. A vol d'oiseau il y a une douzaine de kilomètres entre Yufuin et Beppu, mais par le train, il y a une bonne cinquantaine de km ! A la réflexion j'aurais peut-être dû regarder les bus !
Mais au moins ce détour m'aura permis de découvrir la gare d'Ôita (qui possède sur son toit un petit sanctuaire dédié au ferroviaire, mais je ne le savais pas à l'époque). A quai se trouve un 787, probablement un Nichirin pour Miyazaki.
Moi je vais prendre le premier Sonic, pour un trajet qui ne dure que quelques minutes jusqu'à Beppu.
Autant dire que je n'ai pas eu le temps de m’asseoir dans les sièges à oreilles de Mickey !
Comme à Ueno, les trains sont accueillis par une annonce répétant 3 fois le nom de la gare : "Beppuuuu, "Beppuuuu, Beppuuuu" avec le "u" prononcé comme en français et non pas "ou". La preuve en vidéo !
C'est une tradition, à chacun de mes voyages au Japon, je fais au moins un ryokan, avec les repas traditionnels, les pièces un peu désuètes et bien sûr l'onsen !
L'onsen le soir après une dure journée, meilleure chose qui existe ! Mais après le paradis, il y a les enfers !