Erebos Tour 2023 - 26 : Trainspotting à Yufuin
La route qui me ramène dans le centre de Yufuin longe la ligne sur un promontoire, ce qui m'offre un angle de vue parfaite sur ce train local effectué par deux KiHa 125, avec la fumée des établissements de bains en arrière plan.
Je vous présente le Nolc, le mignon petit bus de la localité de Yufuin.
Le hasard me fera tomber sur le Hinamari, qui est plus une cantine qu'un restaurant, et qui fait également de la vente produits de la ferme. Le tout tenu par des obaasan qui occupent leur retraite en proposant des produits locaux. Et c'était fort bon !
Après m'être régaler, je repars à la chasse aux trains. Cette doublette de KiHa 200 est parfaite pour le pont sur la rivière Ôita !
De l'autre coté, c'est le mont Yufu, malheureusement en bonne partie sous les nuages.
Je retour vers mon point de vue de tout à l'heure. Avec le mont Yufu en fond ça serait encore plus grandiose, mais ça reste pas mal quand même !
Le Yufu que j'ai pris ce matin est de retour de Beppu (avec une voiture de plus).
Je suis de nouveau sur le pont (que l'on aperçoit sur la photo précédente) et c'est l'heure du train le plus important du jour, le Seven Stars in Kyushu. Il retourne à Hakata.
La vue étant relativement bien dégagée, il est possible de le suivre un certain moment, le temps que le train fasse la boucle.
De nouveau un Yufu, direction Beppu.
Enfin, c'est le retour du KiHa 71 Yufuin no Mori, et je vais pouvoir faire un peu de tourisme à Yufuin, avant de rejoindre Beppu, mon étape de ce soir.