Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 mai 2016

La grande parade de Narita

Toujours à Narita, dans la foule qui a rejoint la grande rue commerçante, entre boutiques d'artisans et restaurants d'unagi ...

IMG_0988

IMG_0991

Pour nous ce sera udon, dans un petit resto qui accueillera ses derniers clients et fermera après nous ! un peu bizarre d'ailleurs alors qu'en ce jour de fête il y a tant de monde et de chiffre à faire.

IMG_4417

Ensuite nous allons nous trouver une bonne place pour assister à la grande parade finale du taïko matsuri dans cette grande rue commerçante.
C'est le point d'orgue du festival de Narita.

Le temps s'est couvert, plus de soleil, plus de bonne lumière pour sortir de belles images, dommage ! avec mon objectif merdique je vais rater mes images les unes après les autres.
Pour l'instant la fête se prépare, les groupes convergent vers le départ tout au bout de la rue, vers les gares JR et Keisei qui se font face à Narita.

IMG_1001IMG_1005

IMG_1008

IMG_1016IMG_1017

Cette tribue de gens masqués me rappellait beaucoup ceux du Dontaku matsuri à Hakata il y a un an de cela. J'avais adoré leurs masques, à tel point que j'en avais acheté deux, et j'étais bien content de les retrouver ici. Cette fois ma famille a pu en profiter aussi. Ma fille ne s'est pas gênée d'aller tout près pour faire des photos d'eux et avec eux. Un bon souvenir.
Et nous ne sommes pas les seuls à aimer et à sympathiser avec eux ...

IMG_1020

Ces masques aux expressions si fortes sont super photogéniques.

IMG_1021

IMG_1023

IMG_1028

Commentaires
Archives
Derniers commentaires