La grande parade de Narita
Toujours à Narita, dans la foule qui a rejoint la grande rue commerçante, entre boutiques d'artisans et restaurants d'unagi ...
Pour nous ce sera udon, dans un petit resto qui accueillera ses derniers clients et fermera après nous ! un peu bizarre d'ailleurs alors qu'en ce jour de fête il y a tant de monde et de chiffre à faire.
Ensuite nous allons nous trouver une bonne place pour assister à la grande parade finale du taïko matsuri dans cette grande rue commerçante.
C'est le point d'orgue du festival de Narita.
Le temps s'est couvert, plus de soleil, plus de bonne lumière pour sortir de belles images, dommage ! avec mon objectif merdique je vais rater mes images les unes après les autres.
Pour l'instant la fête se prépare, les groupes convergent vers le départ tout au bout de la rue, vers les gares JR et Keisei qui se font face à Narita.
Cette tribue de gens masqués me rappellait beaucoup ceux du Dontaku matsuri à Hakata il y a un an de cela. J'avais adoré leurs masques, à tel point que j'en avais acheté deux, et j'étais bien content de les retrouver ici. Cette fois ma famille a pu en profiter aussi. Ma fille ne s'est pas gênée d'aller tout près pour faire des photos d'eux et avec eux. Un bon souvenir.
Et nous ne sommes pas les seuls à aimer et à sympathiser avec eux ...
Ces masques aux expressions si fortes sont super photogéniques.