Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 avril 2024

Erebos Tour 2023 - 25 : A Yufuin en Yufuin no Mori

Je suis dans la salle d'attente de la gare de Bungo-Mori, qui a été refaite en 2013 par l'inévitable Eiji Mitooka. La gare est l'une des escales du Seven Star in Kyushu, alors il faut que ça claque !

Gare de Bungo-Mori
Gare de Bungo-Mori

Mon train est un peu moins rutilant, mais c'est le plus ancien joyful en service chez  JR Kyushu, le Yufuin no Mori. Et encore c'est le modèle le plus récent, le KiHa 72 datant de 1999.

KiHa 72 Yufuin no Mori
KiHa 72 Yufuin no Mori

Comme promis j'ai fait coucou à la fenêtre aux gens du musée de la rotonde, puis je suis allé m'installer tout à l'avant du train où j'avais réussi à réserver une place.

Cabine du Yufuin no Mori
Cabine du Yufuin no Mori
Voiture 1
Voiture 1

J'ai fait ensuite un tour au bar pour récupérer quelques goodies.

Voiture bar
Voiture bar
Voiture bar
Voiture bar

Amusant de retrouver ici aussi les petits trains fabriqués au musée de Bungo-Mori !

Après moins d'une demi-heure de trajet, j'arrive à la seconde étape de ma journée, la station thermale de Yufuin. Coup de chance, il restait un casier grand format pour y ranger ma valise. Heureusement, car je vais devoir pas mal me déplacer entre le centre et les différents points de vue et je ne me voyais pas tirer ma valise tout du long.

Gare de Yufuin
Gare de Yufuin

Pour commencer, je vais shooter le Yufuin no Mori qui m'a emmené ici et qui va repartir vers Hakata.

Gare de Yufuin
Gare de Yufuin
KiHa 72 Yufuin no Mori
KiHa 72 Yufuin no Mori
KiHa 72 Yufuin no Mori
KiHa 72 Yufuin no Mori

La configuration de la ligne Kyûdai est un peu particulière à Yufuin puisqu'elle fait un grand virage à 180°. Je coupe donc à travers les champs pour me retrouver de l'autre coté de la vallée sur un beau point de vue où je vais attendre l'autre Yufuin no Mori, le KiHa 71, en route pour Beppu.

KiHa 71 Yufuin no Mori
KiHa 71 Yufuin no Mori

On peut voir les différences avec l'autre modèle : 4 voitures au lieu de 5, une face avant un peu différente et un pot d’échappement en toiture un peu plus visible. Le KiHa 71 date de 1989, mais il est constitué de caisses de modèles encore plus vieux. Jusqu'à quand va-t-il rouler, mystère...

KiHa 71 Yufuin no Mori
KiHa 71 Yufuin no Mori

Je reviendrai un peu plus tard, mais en attendant je retourne vers le centre trouver de quoi déjeuner.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires