Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 avril 2015

East-i x3!!!

15h01. Ugoyotsuya eki (Akita).

Je sors de cette petite gare perdue au milieu les plaines enneigées entourées de montagnes.
Le lieu est magnifique.
Il manque juste le soleil pour totalement embellir le tout, et surtout les bons trains qui vont arriver.

Il y a une route pas très loin, j'y vais et je la suis pour m'élever sur un pont qui passe au-dessus de la voie du Akita Shinkansen.

Des cygnes volent au-dessus de moi ...

IMG_3702

A peine arrivais-je sur le pont pour scruter l'horizon qu'arrive un shinkansen qui vient se poser doucement en gare d'Ugoyotsuya.
Et pas n'importe lequel, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est le East-i qui pour la troisème fois en 2 jours vient me dire bonjour! ...

IMG_3705

IMG_3706

Je sais qu'il va rester là quelques minutes. Il attend que le Komachi de 15h30 arrive et lui passe sous son beau nez rouge. Moi je n'ai pas de bonnet rouge (j'suis pas breton mais girondin), mais j'aime leurs nez rouges, j'en redemande. 
Je n'en espérais pas tant, le East-i 3 fois! C'est énorme.

Non mais imaginez un peu. 
Je viens jusque dans ce bled (il n'y en a même pas!) paumé parce que j'ai devant moi un magnifique paysage avec une ligne qui le traverse.
Déjà d'avoir des Komachi qui passent devant mes objectifs, c'était génial.
Le East-i en prime, c'était l'un de mes rêves le plus fou (car un Densha Otaku rêve de trains, est-ce étonnant?!) qui se réalisait.
J'ai levé les yeux vers le ciel et remercié une fois de plus le kami des densha, qui doit être amoureux de moi, je ne vois pas d'autre explication.

IMG_3710

Le Komachi se pointe au fin fond du paysage, car de mon pont je vois très loin.
Je branche deux appareils en mode vidéo, il ne faut rien rater d'un tel moment, puis je cours partout pour faire des images Reflex en main...

IMG_3715

IMG_3718

Ces deux là côte à côte ici c'est fabuleux. 
Cela ne dure qu'un instant très court.
Le Komachi passe et quelques secondes après le East-i démarre.

IMG_3723IMG_3725IMG_3729

Puisque vous avez été bien mignon, devant mes shinkansen et de me lire débiter mes mots en cascade, vous avez droit à ma vidéo spéciale en l'honneur du plus insaisissable des trains, j'ai nommé le East-i. Celui que le kami des densha m'a envoyé par  trois fois ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires