Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 septembre 2014

L'East-érie

J'essaye de faire mon message quotidien mais je suis très pris par une biennale d'architecture sur Bordeaux.

J'en ai fini des trains dans le Tôkai, je suis revenu jusqu'à Nagoya, récup valise à l'hôtel, ou en consigne en gare je ne sais plus, puis je prends un shinkansen. Petit bentô à bord et repos jusqu'à Tôkyô.

Je vous la fais courte pour une fois.

A Tôkyô eki, j'essaye de respecter mon timing pour sauter d'un shinkansen à l'autre, d'un de la Tôkaidô pour un de la JR East. Les 4 minutes que j'avais noté pour attraper un E4 seront juste suffisantes. En me dépêchant dans les escalators quand même.
Sinon j'avais le choix avec un E6+E5 5 minutes après. Mais je me disais que j'allais en faire des plans depuis Ômiya où je vais descendre. Ce que je vais donc faire.

Mais ...

Un grain de sable surprise est venu se mettre au milieu.

Où plutôt disons une pépite en or rouge!

Si, si.

Notre shinkansen marque l'arrêt en gare de Ueno. Gare sombre, inintéressante.
Sauf que sur le quai d'à côté j'aperçois ça ...

DSCN9373

J'ai juste le temps de faire ce plan tout pourri.
Je suis à deux doigts de descendre.
Que faire, c'est quand même le train d'analyse des voies de la JR East, le fameux 'East-i'.
J'ai une angoisse terrible qui monte. Et s'il part maintenant, sous mon nez, c'est foutu!
Par contre si mon train part avant, c'est bingo car je pourrais en faire des images à Ômiya car il a les feux rouges côté Tôkyô, donc il devrait aller vers Ômiya.
Il y a aussi l'option fin de service et retour dépôt de Tabata. Là c'est pas cool non plus.

Mon train part. J'imagine déjà les images somptueuses que je peux faire dans la belle perspective d'Ômiya où j'ai si souvent fait des plans.

Une petite quinzaine de minutes de trajet, et le triple d'excitation mêlée d'angoisse, je bondis sur le quai pour aller l'accueillir.

Je me place là où je sais qu'il faut être. Je suis tout seul. C'est ça le problème avec ce shinkansen East-i, c'est que, contrairement au Doctor Yellow d'en bas, il est impossible de connaître les horaires de circulation. C'est toujours une surprise.
Si je l'ai là, j'aurai enfin les images de ce train qui manque à mon énorme collection.

J'attends.

Un nez rouge arrive ...

C'est le duo E6+E5!
Je le voulais aussi même si maintenant j'en ai un peu rien à faire, je veux l'autre!

IMG_8057

Si je peux faire le même plan avec le East-i je vais sauter au plafond.

C'est l'East-érie chez moi! Je sens que je vais crier.

Pourvu qu'il arrive ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires