Break @ Ômagari
14h34. Ômagari eki (Akita)
J'ai 20 minutes.
Juste 20 minutes à passer ici en gare d'Ômagari.
Ça me suffit largement pour faire quelques images dans et autour de la gare.
Faut pas traîner c'est tout, alors j'y vais ...
Je suis déjà de l'autre côté de la route, du parvis, enfin ...de l'autre côté quoi!
Je savais que cette gare était spéciale, plus ou moins photogénique à cause de sa devanture faite de fines lamelles dans une sorte de légère orientation, comme vous pouvez le déceler sur les plans suivants ...
C'est bien plus visible lorsqu'on se positionne sur le côté. C'était plus facile grâce au soleil bien placé.
Retour en gare, il y a un Komachi qui arrive pour faire son switch-back ... Ah vous ne savez pas!? Ômagari est la seule gare où les shinkansen effectuent cette manoeuvre de retournement.
En 2 minutes c'est fait!
Tu vois le conducteur courir sur le quai pour rejoindre l'autre poste de conduite.
Et bien sûr tu quittes Akita en sens inverse, c'est la seule fois là aussi.
Puis en repartant d'Ômagari tu es dans le bon sens jusqu'à Tôkyô, ça ok.
Il part à 14h52.
Je pars à 14h55 à bord d'un petit futsû originaire de Morioka.
Et pourquoi donc de Morioka dis-moi Densha?
Eh bien parce que c'est un JR 701-5000 aux bandes rose et violette de cette région, je le reconnais vite. Sur la Tazawa line ils circulent.
Et à l'intérieur 2 images excellentes, dont cette première du conducteur avec son sticker de lui-même dans le dos ...
Il n'a pas fallu plus de 2 minutes de trajet pour que les filles d'à côté sombrent, et même les nouvelles technologies n'y peuvent rien!
6 minutes de trajet pas une de plus pour arriver là ...
Une gare paumée, une de plus! Ah ah!
Bienvenue à Ugoyotsuya.
Je sais ça donne envie, vous n'y tenez plus, vous ne rêvez que de venir vous aussi ici.
Mais pour y faire quoi au juste?!
Il n'y a rien à part des champs couverts de plus d'un mètre de neige!