Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 avril 2015

Perdu dans l'immensité blanche

Je suis encore tout retourné ...
... d'avoir eu le shinkansen East-i dans un tel cadre.
Je ne pouvais pas rêver mieux.

 Un autre Shinkansen E6 Komachi doit arriver d'ici peu, en provenance d'Akita.
Puisque le plan est si beau, je décide de rester là où je suis, mais pas tout à fait sur le pont, dans le prolongement de la route pour un plan de profil de l'engin rouge et blanc. Je décide d'y inclure un portant en bois ...

IMG_3741

 

Il y a un rayon de soleil sur les montagnes au loin. Si ça pouvait être sur le train ça aurait donné la photo de l'année ...!

Pour la suite, je retourne vers la gare, mais pas dans la gare, pas sur les quais, non ce serait trop dommage, je poursuis plus loin, vers des petites routes qui s'arrêtent dans de gros tas de neige. Quelques maisons, pas trop.
Ici ce n'est que des terres cultivées, des rizières, qui dorment sous la couche de neige.
A côté de la gare d'Ugoyotsuya il y a d'ailleurs une grande coopérative de riz. Le bon riz vient de là, c'est sûr.
Pour ceux qui ont déjà goûté le nouveau riz, celui d'automne, c'est un délice. Il se savoure seul.

J'inclus donc cette coopérative des producteurs de riz de la région dans le prochain plan avec un E6 en provenance de Tôkyô ...

IMG_3749

IMG_3751

Tous les plans avec un même passage, ou comment optimiser une séquence.
Je n'ai pas tant que ça de trains à me mettre sous l'objectif alors il faut être 'ready' quand c'est l'heure. Les horaires de passage je les ai calculés moi-même et tout était bon.

 

IMG_3755

J'était placé dans une grande courbe, prévu pour que le soleil couchant illumine le train, mais j'ai juste eu cette faible lumière blanche qui ne me satisfaisait point.
Pourtant le ciel se dégage un peu vers l'ouest. Mais pas assez, et pas assez vite. Surtout pas quand un train passait. C'était mon grand regret à ce spot là, tout était si beau, sauf le temps.

IMG_3762

Je n'ai plus qu'une dizaine de minutes avant de reprendre un futsû en gare d'Ugoyotsuya.
6 minutes avant mon train, un dernier Komachi va passer.
Je veux me le faire à un fumikiri que j'ai repéré, tout mignon, perdu dans la campagne. Une longue et étroite route file droit vers les montagnes ...

IMG_3764

Puisque je n'ai fait qu'une vidéo de son passage, vous vous en doutez très rapide, je n'ai rien de plus à vous montrer que ces imges vides, mais belles quand même.

IMG_3767

Après le passage du shinkansen, c'est à moi de filer vite vers la gare d'Ugoyotsuya.
Je ne sais pas si j'y reviendrai. J'en garderai un souvenir formidable, c'est certain.

IMG_3768

IMG_3769

C'est au tout dernier instant que le soleil sort un peu des nuages, là-bas loin à l'horizon.
Depuis le quai de la gare, je ne le voit pas directement mais en réflexion sur une vitre de l'escalier de la passerelle, amusant, non?!

IMG_3770

Tout allait si bien, sauf à la fin ...

IMG_3771

Le futsû arrive. Un JR 701-5000 de Morioka.
Il s'arrête à quai.
Les portes ne s'ouvrent pas.
Personne ne descend dans un bled paumé comme celui-là.
Je flippe un peu car s'il repart le prochain sera dans 2 heures!!! Dans la nuit et le froid perdu ici 2 heures, non merci.
Ah oui c'est vrai il faut appuyer sur un bouton pour ouvrir ...
J'appuie.
J'appuie ...
Oh! j'appuie!!
Rien.

La porte de devant s'ouvre.
J'y cours.

Ah quel con, c'est un 'One Man' on ne rentre pas où l'on veut dans un tel type de petit train de campagne, surtout dans une gare sans chef de gare, sans guichet. 
C'est donc le conducteur qui doit s'assurer que je paye bien mon voyage, en clair il doit vérifier que je prends bien le ticket à la machine devant lui.
Il attend d'ailleurs que je le fasse quand je monte à bord.
Je sors mon Rail Pass.

Ok tout va bien, il se rassoit à son poste, je souffle soulagé, il ferme LA porte, et nous voilà parti.

En fait lorsque je suis arrivé à Ugoyotsuya, c'était la même chose, il fallait que je descende par l'avant pour que le conducteur vérifie si je paye bien, je lui avais montré mon RailPass. Ça s'était bien passé. Mais au retour, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, une déconnexion cerveau, j'ai flippé, je me suis énervé, et j'ai perdu mes moyens. J'ai vraiment cru que le train allait repartir sans moi, me laissant seul dans cette immensité blanche.

IMG_3774

Commentaires
E
Ah tiens moi aussi j'ai eu quelques mauvaises utilisations des "Wanman", mais sans grandes conséquences !<br /> <br /> Sympa ce nouveau Spacia, même si je mettrai un léger bémol sur les couleurs. Du vert chez Tôbu ?
Répondre
O
Présentation du futur Tôbu Spacia ...<br /> <br /> http://railf.jp/news/2015/04/23/090000.html<br /> <br /> avec un physique bien sympa.<br /> <br /> Franchement qu'est-ce qu'ils mettent dans la gueule au reste du monde les japonais, c'est trop bon!<br /> <br /> Un petit record à 603 km/h, Maglev ou loco à vapeur, on s'en fout, c'est un train, voilà tout!<br /> <br /> Je suis bien content d'avoir choisi ce pays pour développer ma passion il y a une dizaine d'années.
Répondre
Archives
Derniers commentaires