Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 février 2023

Abikomichi : le pont sur la rivière Yamato

Abikomichi : le pont sur la rivière Yamato
Retour au pont Nankai de la rivière Yamato, une quinzaine de minutes à pied depuis Abikomichi. La lumière baisse gentiment en fin d’après-midi, c’est un moment où les lumières sont plus douces. Quelques images en filé vidéo, avec un petit espoir quand...
16 janvier 2023

Des trains de banlieue d’abord

Des trains de banlieue d’abord
Si le rapi :t et le tokkyu du Koya-san sont les porte-drapeaux de Nankai, l’immense majorité du trafic est constituée de trains de banlieue. En voici quelques images. Ici un « futsû » de la ligne de Semboku croise près de Shin-Osaka un « futsû » pour...
12 janvier 2023

Le rapi :t pour Semboku

Le rapi :t pour Semboku
La sous-utilisation du rapi :t sur la ligne de l’aéroport rend une composition disponible pour d’autres usages. Depuis novembre 2022, il est engagé sur la relation Namba-Semboku, qui est une compagnie-partenaire de Nankai et roule en grande partie sur...
8 janvier 2023

Le rapi:t SEVENTEEN

Le rapi:t SEVENTEEN
Petite «nouveauté» de l’automne 2022 (jusqu’en mars 2023) : Le rapi :t SEVENTEEN, croqué à Imamiyaebisu, et Shin-Imamiya (Osaka). Par rapport à d’autres livrées spéciales, celle-ci est plutôt décevante de loin. C’est une action de la ville d’Osaka avec...
26 janvier 2021

Shin-Osaka-Koyasan sans changement?

Shin-Osaka-Koyasan sans changement?
La ligne Nankai de Shiomibashi à Kishinosato-Tamade constitue, nous l'avons vu dans le post précédent, un petit anachronisme ferroviaire en plein centre d'Osaka. En fait, elle semble exister davantage pour son potentiel de développement que par son trafic...
23 janvier 2021

Une toute petite ligne au coeur d'Osaka

Une toute petite ligne au coeur d'Osaka
Nous avons vu dans le post précédent quelques images de Nankai, entreprise de transport performante. L'observateur averti - ou l'automobiliste qui attend depuis trois minutes au fumikiri de cette artère principale - peut en avoir une autre image. Celle...
20 janvier 2021

Des trains de banlieue symboles d'efficacité

Des trains de banlieue symboles d'efficacité
Outre le Rapi:t et le Trans-Koya-Express, Nankai est connue pour ses trains de banlieue rapides qui se suivent minute après minute et où, aux heures de pointe, on peut parfois apercevoir le train précédent depuis le véhicule de tête du train qui le talonne...
11 janvier 2021

Le "Trans-Koya-Express"

Le "Trans-Koya-Express"
Le retour de l'excursion Rapi:t et Koyasan s'est effectué avec le Trans-Koya-Express que j'appelle affectueusement ainsi par analogie avec les rames quadricourant du Trans-Europe-Express (TEE) des Chemins de fer suisses (CFF) qui reliaient des capitales...
8 janvier 2021

"Rapi:t" en vadrouille: la suite du voyage

"Rapi:t" en vadrouille: la suite du voyage
Lors de l'excursion du Rapi:t à Hashimoto, les participants au voyage ont poursuivi leur route en direction du Mont Koya, mais avec les compositions habituelles du réseau. Ils avaient quand même droit à la voiture-salon verte de Nankai qui ne circule...
14 décembre 2020

Rapi:t en vadrouille

Rapi:t en vadrouille
Le Covid semble avoir généré des envies d'évasion et de se rapprocher un peu plus de la nature. Même le Rapi:t - qui est d'habitude très fidèle à sa ligne de l'aéroport du Kansai - semble y avoir succombé... Ce week-end, un charter organisé par Hankyu...
1 2 3 4 5 > >>
Archives
Derniers commentaires