La sous-utilisation du rapi :t sur la ligne de l’aéroport rend une composition disponible pour d’autres usages. Depuis novembre 2022, il est engagé sur la relation Namba-Semboku, qui est une compagnie-partenaire de Nankai et roule en grande partie sur ses infrastructures. L’intérêt de cette relation pour l’otaku est notamment qu’elle emprunte la ligne en direction du Mont Koya, qui traverse ce superbe pont sur la rivière Yamato (Yamatogawa) près d’Abikomici, un haut-lieu de la culture ferroviaire locale. Une demie-heure avant le passage de la composition, il y avait d’ailleurs déjà quatre ou cinq otaku sur place, ce qui confirmait l’heure de la circulation !
Il n’y a malheureusement que quelques courses quotidiennes, tôt le matin, vers 10 heures et bien après 17 heures, lorsqu’il fait nuit. La course de 10 heures est la meilleure question conditions de lumière, car de l'autre côté du pont, il y a quelques fils électriques qui courent le long du pont et gâchent la vue. C'est aussi la course où on peut garantir que le rapi:t ne soit pas caché par un train croiseur, fréquents en ces lieux. Comme en plus le train restait toute la journée à Semboku, il n’y aura donc qu’une seule image du rapi :t sur cette relation.
Les compositions habituelles de la liaison rapide avec Semboku roulent sur l’infrastructure de Nankai sur cette partie de ligne. Ce pont est un des rares endroits urbains où il y a un peu d'espace autour de la ligne. Nous y reviendrons.
Et pour terminer avec le rapi :t, une image de la course de l’aéroport arrivant en gare de Namba.