Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 février 2023

Abikomichi : le pont sur la rivière Yamato

Retour au pont Nankai de la rivière Yamato, une quinzaine de minutes à pied depuis Abikomichi. La lumière baisse gentiment en fin d’après-midi, c’est un moment où les lumières sont plus douces. Quelques images en filé vidéo, avec un petit espoir quand même : le tokkyû du Koya-san…

2022-Nankai-Semboko-Hankai(38)

2022-Nankai-Semboko-Hankai(40)Les compositions se suivent…

2022-Nankai-Semboko-Hankai(41)Un Semboku express passe entre les rames de banlieue…

2022-Nankai-Semboko-Hankai(42)La nuit arrive, les reflets sur l’eau ont leur charme.

2022-Nankai-Semboko-Hankai(43)Il est passé 17 heures 15, dans quelques minutes il fera complètement nuit. Juste avant de partir, alors que j’avais (presque) renoncé, c’est le 30000系 « Koya-san » qui fait son apparition, comme par miracle. Vide, semble-t-il. Ce sera ma seule séquence de ce voyage 2022 avec ce vétéran qui devrait tirer sa révérence en 2024-25.

Note : le récit de ces reportages sur Nankai et Hankai a été agencé de façon à donner l’impression d’un tout cohérent sur une seule journée. En réalité, les séquences ont été prises sur plusieurs jours, étant donné que je ne disposais souvent que de quelques heures. Ainsi, par exemple, la dernière séquence à Yamatogawa avec la 30000 系 a été tournée le premier jour où j’ai été sur ces lignes. Je n’avais pas encore les horaires ni les news relatives à la suppression de deux-tiers des tokkyû du Koya-san. Après étude de l’horaire, il semblerait que le 30000 vide (ou presque) roulait bien dans un créneau horaire. Si la fréquentation est effectivement aussi basse – certes en période creuse (début décembre) – on peut comprendre les suppressions.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires