Densha Otaku 365
7 janvier 2016

A l'assaut des Yuki Monster !

J'arrive enfin au sommet de Zao, au sommet de mon voyage aussi.J'ai tant rêvé et attendu ce moment. Je vais enfin découvrir les fameux 'yuki monster' de Yamagata. Je ne vais pas traîner dans la station de téléphérique, je m'équipe à fond, j'ai des couches...
5 janvier 2016

Zao Ropeway 2

Je suis toujours dans mon Zao ropeway.Je monte lentement mais sûrement à la poursuite de mon monstrueux destin des neiges.La montée est encore trop rapide pour moi, le panorama est tellement somptueux que je pourrais rester comme ça des heures.Dans de...
4 janvier 2016

Zao Ropeway

J'arrive au niveau du troisième téléphérique (ropeway) de Zao Onsen, celui qui va me conduire, ou plutôt me balancer doucement dans les airs jusqu'à mes amis les monstres de neige.Ils m'attendent, je les désire tant, je vais les avoir ! En plus il y a...
3 janvier 2016

Zao Onsen

Si je reprends le fil de mes aventures japonaises 'ANA Winter 2015', où me retrouve-je ? - A Yamagata. J'en étais resté à un voyage en shinkansen Tsubasa entre Shinjô et Yamagata.A Yamagata je file devant la gare pour acheter un ticket de bus pour m'élever,...
2 juin 2015

Narai-juku

Après le bon gros montage vidéo que je vous ai proposé hier, la suite de mon voyage n'a déjà plus de secret pour vous.Oh allez il reste bien quelques petites choses à vous montrer et à vous dire surtout. En prenant le temps de bien faire cela va sûrement...
31 mai 2015

Un beau village

Ce beau village c'est celui que je vais vous faire découvrir maintenant : Narai-juku. Nous avons pris le(s) train(s) depuis Matsumoto, nous y voici, premier plan au sortir de la gare ... Pour l'instant rien d'exceptionnel.Une petite ambiance japonaise...
8 avril 2015

Hirosaki-jô, un château en hiver

13h00. Hirosaki. J'ai bien mangé, mon ramen du patron.Me voilà prêt à attaquer la visite du parc et du château d'Hirosaki.Je suis déjà venu là en 2007, l'été, l'ambiance était bien sûr très différente.Il y avait du monde et de la végétation de partout.Pour...
28 mars 2015

Quand tu quittes Kitakata ... (à lire très vite!)

Je poursuis ma route dans Kitakata, sur le chemin qui me ramène vers la gare ... J'ai l'occasion de voir un cimetière en hiver.Non pas que je sois fan de ce genre d'endroit, mais dans ces conditions c'est très spécial ..; Ces petites statues jizo n'ont...
26 mars 2015

Le petit temple perdu

Kitakata (Aizu-Wakamatsu, Fukushima). Après la visite de la cité traditionnelle de Kurano-sato, elle-même dans la cité de Kitakata, je me promène dans les ruelles de la ville.Il y a vraiment des kura partout. Pas besoin de payer l'entrée d'un musée pour...
23 janvier 2015

La descente magnifique

14h40. Hakkôda-san (Aomori). J'ai tenté une ultime sortie dans le blizzard pour aller voir mes yuki monster. J'ai réussi puisque j'en suis revenu. Je n'ai pas ramené les images dont je rêvais mais j'ai vu.Je prends le téléphérique de 14h40.La descente...