Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 janvier 2016

Zao Ropeway

J'arrive au niveau du troisième téléphérique (ropeway) de Zao Onsen, celui qui va me conduire, ou plutôt me balancer doucement dans les airs jusqu'à mes amis les monstres de neige.
Ils m'attendent, je les désire tant, je vais les avoir !

IMG_3864

En plus il y a un truc hyper bizarre depuis mon arrivée à Zao.
Les chutes de neige s'effacent au profit de belles éclaircies au fur et à mesure de ma progression.

Quand je suis descendu du car il neigeait. J'étais dégoûté. Encore la poisse comme un an auparavant à Aomori.
Puis le temps de m'enregistrer au ryokan, des éclaircies apparaissaient.
En questionnant la femme qui me guidait jusqu'à ma chambre et m'installait, elle me disait qu'il avait neigé une bonne partie de la journée et ceci aussi le jour d'avant sur le Zao.
Le ciel s'éclaircissait enfin et elle en parut très contente en ce milieu d'après-midi.
Vous avez de la chance me dit-elle sur un ton assuré.
Elle devait  bien connaître la météo des montagnes pour y résider.
Mais qu'en est-il réellement de la situation tout là-haut où je dois aller ?

En marchant jusqu'à la station de téléphérique, le soleil paraissait de plus en plus.
En effet me disais-je, je sens que la chance pourrait être avec moi.
Le kami des densha est intervenu auprès de son pote du ciel.
Les cieux s'ouvrent devant moi.
Pourvu que...

IMG_3868

Nous sommes dans une station de sports d'hiver, je suis donc un gros intrus parmi tous les skieurs. Avec ma pomme de gaijin et mon sac photo pour simple bagage je fais tache ! surtout qu'une tache sur la blanche neige ça se voit encore plus ! bon bref passons...
Pourtant des gaijin ce n'est pas ce qui manque ici, je n'ai vu que ça ! A croire qu'ils s'étaient tous donné rendez-vous à Zao. Pour ce cadre magnifique que vous allez découvrir pour assouvir la passion de la glisse, il faut avouer que c'est les moins cons que j'ai rencontré. Au contraire de ceux qui se cantonnent à Akihabara. Dans le genre crétin qui découvre et raconte pleins de conneries celui-là vaut son pesant de KKhuètes! 

Depuis que ce week-end tous les crétins-urbains ont quitté les montagnes de France la neige tombe enfin à gros flocons. Ça me fait bien marrer. Ils n'avaient qu'à pas venir polluer l'air pur de leur présence encombrante. Ils ont été punis par la nature qui ne leur a pas donné l'or blanc.
Mes messages actuels sont à l'unisson de ces bonnes chutes de neige, revigorants.

J'essaye en plus de bondir dans le téléphérique pour pouvoir me coller contre une fenêtre en vue de faire des images.

IMG_0522

Si on voit bien l'ombre de la cabine du téléphérique sur la large piste c'est que le soleil est bien là !
Sur les hauteurs des rayons de soleil réussissent à percer aussi.
Vraiment je le sens bien.
Je vous promets que le ciel se dégage au fur et à mesure de ma progression.
Je suis super excité.
J'arrive sur l'un des plus beaux et extraordinaires paysages du Japon et les éléments me sourient.
Mes 'camarades' de téléphérique doivent sentir ma joie irradiante, je les sens avec moi. Je ne tiens pas en place, pourtant je ne peux bouger.

IMG_0526

Plus on s'élève, plus le ciel se dégage, plus la vue est magnifique ...

IMG_3874

Derrière la cabine du téléphérique que l'on croise on voit Zao Onsen au soleil.

Eh mais vous avez vu ? C'est la cabine n°1 du Ropeway Zao 3.

Non en fait j'en ai rien à foutre ! Pour les trains ça m'importe d'avoir l'exemplaire n°1 mais pas là.

Si je jette un oeil de l'autre côté, vers le haut je vois le deuxième téléphérique, celui que je vais devoir prendre en suivant pour m'élever sur le toit de la région.

IMG_3877

L'ambiance 'monstres de neige' s'annonce déjà, il me semble en voir qui surgissent par delà la forêt.
J'en ai des frissons de plaisir !
Par contre tout en haut l'atmosphère paraît encore très couverte. Pourvu que la chance m'accompagne jusque là-haut ...

Commentaires
B
C'est marrant elles semblent petites ces cabines? Bon, c'est peut-être seulement une impression.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela s'annonce bien en tout cas!!! Vivement la suite.
Répondre
E
Encore une copie du tramway de Tours ce téléphérique !
Répondre
Archives
Derniers commentaires