Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 juin 2015

Narai-juku

Après le bon gros montage vidéo que je vous ai proposé hier, la suite de mon voyage n'a déjà plus de secret pour vous.
Oh allez il reste bien quelques petites choses à vous montrer et à vous dire surtout.
En prenant le temps de bien faire cela va sûrement durer quelques mois, histoire de passer le temps jusqu'au prochain voyage ...
Pour cela je crois qu'il va falloir être patient, car 2 coup sur coup, entraîne une longue pause d'environ un an. Alors laissez-moi prendre le temps de vous conter chaque instant.

Retour et suite de la découverte du beau village de Narai-juku, trésor national du Japon, ce n'est pas rien. Les bâtiments ont été préservés tel quel depuis la période Edo.

IMG_1792

Yêtre aux premières heures du matin, tranquille, sans les masses de touristes permet de se plonger mieux dans l'ambiance.

IMG_5523

Dans ce village des montagnes les sakura étaient encore présents sur quelques arbres.

Mais il y avait d'autres variétés que les classiques rose à 5 pétales, des panachés très originaux que je trouve bien plus beau ...

IMG_1793

Le mode 'macro' de mon G7X n'est pas son point fort, il a du mal àbien faire. Ou du moins on ne peut pas s'approcher réellement de l'objet désiré, pour un mode macro c'est un comble!

La fête de Koinobori approchait à grand pas, certaines habitations exposaient donc les carpes ...

IMG_5526

IMG_5531

J'aodre les ombres portées sur le sol de cette rue, comme une frise découpée aux ciseaux.
Tout au bout, la fin de la rue, du village, il y a un temple ...

IMG_5544

IMG_5547

Mes assistantes ont pris les devants, elles sont tout près des voeux. Le grand grelot au bout de la corde va résonner.
Le lion gardien du temple veille ...

IMG_5552

Sous sa patte ...le monde peut-être?! je ne connais pas toutes les significations de tous les détails dans les temples.
Dans la religion chrétienne souvent Dieu est repésenté tenant une boule dans une main, c'est le monde dont il est le créateur.

Un autre genre de boules, celles en brochette, que l'on déguste 'sur le pouce' en chemin faisant. Préparé devant vous le 'dango' est une spécialité japonaise à base de riz assaisonné de différents goûts, matcha, sésame, curry, soja (shôyu), ...

IMG_1795

Le ventre un peu rempli ça va mieux.
Je vous propose une petite interlude 'densha' pour le prochain message, car il y a une ligne ferroviaire qui passe là, en parallèle de cette longue rue de Narai-juku, derrière les habitations.
Je vais aller me faire un train ou deux pendant que la petite famille se repose un instant.
Pas de repos pour les braves!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires