Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 septembre 2023

Retour à Yamato

Un nouveau jour se lève...
sur le Japon, sur Kyôto où j'ai passé la nuit, dans un hôtel en face de la grande gare JR, la cathédrale ferroviaire !

J'y suis tôt le matin, et je prends un train de la Kintetsu, le premier express pour aller une fois de plus à Yamato-Saidaiji eki. 
Vous commencez à connaître mon amour incommensurable pour cette gare, son ambiance dingue avec ses trains ne cessant d'aller et venir à chaque instant, et en plus les trains de la Kintetsu, comme résister...

DSC07021

Tôt, dès 7h en gare pour avoir le "morning rush". Déjà qu'à n'importe quel moment de la journée cette gare rend fou pour sa multitude de trains, qui partent vers Kyôto, Ôsaka, Nara, Kashiharajingu-mae, tous ceux qui passent et les terminus. Y'a pas de quoi s'ennuyer.

En bas, un 22600系 sort du dépôt, car il y a un immense dépôt juste à côté, ce qui ajoute aux mouvements; tandis qu'un 8810系 arrive de Kashiharajingu-mae dans le même temps...

DSC07022

DSC07023

Deux super tokkyû, ça vous dit ?

En premier, ci-dessus c'est un Urban Liner Plus 21000系 et ci-dessous le magnifique objet roulant super-identifiable "Hinotori" 80000系, que l'on peut voir seulement lors des rush matin et soir, c'est bien pour cela que j'y suis venu. Celui-ci arbore encore son écusson célébrant son "Blue Ribbon prize 2021 ...

DSC07024

Pour ajouter au tableau, j'ai élargit le plan pour avoir le panneau de pub vantant les mérite d'un autre super tokkyû, le tout aussi magnifique Iseshima Liner 23000, que j'adore, surtout dans sa livrée rouge. Ce plan me rappelle un que j'ai fait de ce train à Ise-Nakagawa en avril 2017, avec des rizières toutes fraîches ...

Golden Trip 2017 628

A suivre, un train de la compagnie Hanshin, qui joue avec Kintetsu, et a donc le droit de venir jusqu'ici depuis Kobe. Ce 1000系 porte une très jolie livrée spéciale "Japan Heritage" que voici en détail ...

DSC07025DSC07027DSC07028

DSC07029

DSC07031

On attend sagement son train en files ind... japonaises, avant que n'arrive un beau tokkyû, j'ai nommé l'Hinotori, le retour de celui vu auparavant qui était allé faire un tour au terminus de Nara tout proche ...

DSC07033

Ce matin-là, j'ai aussi fait pas mal de séquences vidéos, et ces quelques photos à Yamato-Saidaiji. Le prochain message vous montrera cette vidéo avec des images aussi tournées lors de mon passage plusieurs jours avant en fin d'après-midi.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires