Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 octobre 2020

Chasseur d'atmosphères ferroviaires...

L'automne 2020 est, ici au Japon, caractérisé par une stabilisation de la pandémie et une lente reprise des activités touristiques indigènes, encouragée par le gouvernement. A la retraite anticipée, j'habite actuellement dans le district de Nara. J'ai proposé au Densha ma contribution pour faire vivre ce blog alors que les frontières sont toujours fermées pour les touristes étrangers.

Certes, je ne voue aux grandes lignes qu'une considération d'estime, et mon intérêt va avant tout aux petites lignes. Plus que les autres, elles possèdent cette capacité à émouvoir et à surprendre. Elles ont parfois aussi échappé à la standardisation et à la mondialisation qui affecte tant de domaines. Le Japon en possède encore de nombreuses, heureusement. J'aurai plaisir à vous faire découvrir des réseaux improbables, des atmosphères uniques, des récits d'excursions ou des infos sur la situation actuelle au Japon. La communication est mon métier de base.

Quant à mes photos, elles n'auront pas le piqué de celles de mes collègues. Je ne fais en effet "que" de la vidéo (HD) ferroviaire depuis 2012, surtout en Suisse (mon pays d'origine), en Europe et au Japon (le pays de ma femme) et vais publier pour l'instant des images tirées de vidéos pour illustrer mes posts. Mais avec un peu de patience, vous pourrez peut-être découvrir mes vidéos dès l'été 2021. Si vous insistez, bien sûr...

JP-60 Hrz-NTCS-Kintetsu 2019(1)Près de chez moi, la petite ligne Oji-Tawaramotto. La composition verte de Kintetsu y circule régulièrement.

---------Densha Otaku 365---------

Je rajoute une image à propos de ce Kintetsu '8409' en livrée verte que j'avais vu exposé lors de ma visite du dépôt Kintetsu de Goido, pas très loin de là où habite JeanMiSan à vrai dire (quelle chance !!) ...

DSC08424

DSC08429

 

Commentaires
E
Bravo pour cette première contribution. Mais pourquoi attendre presque un an pour découvrir tes vidéos ?
Répondre
H
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour ton premier article et merci pour nous aider à nous faire patienter pendant ces temps où le japon manque à tout le monde.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Archives
Derniers commentaires