Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 mars 2021

Marchandises: bientôt le confort du "Urban liner"...

2020-JP-Kintetsu (6)

Après JR qui prévoit de transporter des marchandises par Shinkansen, Kintetsu et Fukuyama Transporting viennent de présenter une offre de transport de marchandises mixte cargo-passagers entre Osaka et Nagoya en utilisant les «Urban Liner» de Kintetsu.

Ce projet, qui devrait être effectif à l'été 2021, est destiné aux marchandises devant être délivrées le même jour entre Osaka et Nagoya, et devrait aider à maintenir une offre voyageurs de qualité tout en compensant la baisse de la fréquentation liée au Covid.

Ainsi, paradoxe de notre époque, les marchandises voyageront confortablement et rapidement en "Urban liner" alors que beaucoup de Japonais évitent les trains express pour des distances moyennes en raison du prix élevé des suppléments, et préfèrent s'entasser dans des "bétaillères" dont l'inconfort fait furieusement penser à des wagons marchandises... Mais si le projet permet d'éviter d'envoyer des camionettes sur de grandes distances juste pour délivrer quelques colis le jour même, l'opération pourrait être gagnante pour tout le monde!

site-622884-a-004

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires