Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 juin 2018

Retour au Japon

Salut à tous, c'est le Densha Otaku qui revient, pour vous emmener au Japon.

Merci quand même à Erebos qui nous a montré de bien belles choses en Russie, on en ressort moins ignorant. C'est vrai que leurs gares grandioses sont ... grandioses !

Je reprends du service, retour au Japon.

Mes derniers messages concernaient mon voyage d'hiver vers le nord, souvenez-vous des fabuleuses tempêtes de neige de la trilogie Kanazawa-Hakodate-Aomori. Puis c'était le retour à Tôkyô. Alors je reprends là où j'en étais resté.

Tout recommence à Kamata, l'une de mes nouvelles 'bases' tokyoïtes depuis quelques voyages. Il y a de bons hôtels pas chers, c'est près de tout, rapide pour aller vers toutes les autres gares qui m'intéressent, shinkansen compris à Shinagawa ou Tôkyô.
Puis il y a même la compagnie Tôkyû qui a un terminus ici. C'est d'ailleurs par là que l'on commence le périple du jour.
Il y a encore de vieux trains, tout 'stainless' des années 80 qui gravitent sur les deux lignes qui atterrissent à Kamata eki, Ikegami et Tamagawa lines. Alors que les nouveaux (7000系) j'étais venu les chercher il y a plusieurs années lors de leur introduction, c'est maintenant ces jolis petits vieux qui m'intéressent ...

DSC06689

Série 1000 en haut, et 7700 en bas, le plus beau avec sa livrée 'Kabuki"...

DSC06693

J'étais toujours accompagné de mon Ippo, mais seulement pour le début de la journée. 
Après Kamata, le plan était d'aller se faire le rush à Tamagawa, puis séparation, ensuite je me ferai en solo une journée totale 'Tokyo Metro' !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires