Le Laview est parti vers Ikebukuro et il reviendra dans une heure. C'est le moment de changer de point de vue et d'aller au passage à niveau situé de l'autre coté de la gare d'Akitsu.

Au passage, j'intercepte deux rames de la ligne Musashino, un E231 transféré de la ligne Chûô-Sôbu en 2018,

:E231 Musashino

et un JR 205 encore avec sa face d'origine, auparavant sur la ligne Nambu (au passage petit coup de pub au site RailLab qui est je pense la meilleure base de données sur le matériel ferroviaire japonais).

JR 205 Musashino

 J'arrive au PN, mais au lieu de rester au niveau des barrières, je remarque que la route qui longe les voies s'élève un peu. Ca pourrait faire un bon point de vue.

Akitsu level crossing

Effectivement, l'angle est parfait, bien orienté à la lumière du soleil. Seul point négatif, on ne peut pas voir la rame en entier. Mais on s'en contentera !

Seibu 2000

Tokyu 5050-4000

Une demi-heure avant le retour du Laview, bonne surprise avec ce Seibu 10000 en livrée Red Arrow Classic qui lui va tellement mieux que sa livrée tristounette habituelle.

Seibu 10000 original color

Je vois également passer le Seibu 20000 aux couleurs de l'équipe de baseball de la compagnie, les Lions. Je l'avais raté à l'autre PN et j'espérais bien son retour.

Seibu 20000 Lions

 J'aurais bien aimé aussi voir une rame aux couleurs de Galaxy Express 999, mais ça ne sera pas pour cette fois. Par contre pour le Laview, pas de problème !

Seibu 001 Laview 1

Comme certains d'entre-vous, j'aime beaucoup son style rétrofuturiste. Mais je comprends qu'on puisse ne pas y adhérer, comme pour le Rapi:t par exemple.

Seibu 001 Laview 2

J'en ai fini avec Seibu, je peux retourner chez JR.