Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 juin 2018

Erebos en Russie - Fin du tour

La fin de mon voyage est proche et je termine ma tournée des gares moscovites sous un soleil de plomb.

La gare de Saviolovo est uniquement desservie par les trains de banlieue qui vont dans le nord de la capitale russe.

Gare de Saviolovo

Ici c'est le paradis des Elektrichka.

Gare de Saviolovo 2

A noter la petite chapelle orthodoxe dans la salle d'attente de la gare (sans doute pour brûler un cierge afin que son train soit à l'heure !).

Gare de Saviolovo 3

La gare de Riga est ma petite préférée. Déjà parce que son bâtiment voyageurs est superbe (un véritable gâteau à la crème !). Ensuite parce qu'on y a une paix royale. En effet il y a que 2 voies pour les rares trains vers le nord-ouest du pays et la Lettonie. Il y a aussi un petit terminus de trains de banlieue de l'autre coté de la gare.

Gare de Riga

Gare de Riga 2

C'est ici que se trouve le musée en plein air du chemin de fer de Moscou. Malheureusement fermé quand j'y suis passé, on en a quand même une bonne vue depuis les quais de la gare.

Gare de Riga 3

Gare de Riga 4

Dernière gare, celle de Biélorussie. C'est ici qu'arrivent notamment le Moscou Express (depuis Paris) et le Riviera Express (depuis Nice). Moi ça sera ma gare de départ vers l'aéroport de Cheremetievo pour rentrer à la maison.

Gare de Biélorussie

Ca bouge pas mal dans cette gare, c'est sympa.

Gare de Biélorussie 2

Gare de Biélorussie 3

Mais c'est l'heure de mon AéroExpress. Fin d'un beau voyage remplis de trains. Un jour, quand j'aurai le temps, je prendrai le Transsibérien pour Vladivostok, puis le ferry pour Sakaiminato...

AeroExpress

 До свидания!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires