Erebos en Russie - Fin du tour
La fin de mon voyage est proche et je termine ma tournée des gares moscovites sous un soleil de plomb.
La gare de Saviolovo est uniquement desservie par les trains de banlieue qui vont dans le nord de la capitale russe.
Ici c'est le paradis des Elektrichka.
A noter la petite chapelle orthodoxe dans la salle d'attente de la gare (sans doute pour brûler un cierge afin que son train soit à l'heure !).
La gare de Riga est ma petite préférée. Déjà parce que son bâtiment voyageurs est superbe (un véritable gâteau à la crème !). Ensuite parce qu'on y a une paix royale. En effet il y a que 2 voies pour les rares trains vers le nord-ouest du pays et la Lettonie. Il y a aussi un petit terminus de trains de banlieue de l'autre coté de la gare.
C'est ici que se trouve le musée en plein air du chemin de fer de Moscou. Malheureusement fermé quand j'y suis passé, on en a quand même une bonne vue depuis les quais de la gare.
Dernière gare, celle de Biélorussie. C'est ici qu'arrivent notamment le Moscou Express (depuis Paris) et le Riviera Express (depuis Nice). Moi ça sera ma gare de départ vers l'aéroport de Cheremetievo pour rentrer à la maison.
Ca bouge pas mal dans cette gare, c'est sympa.
Mais c'est l'heure de mon AéroExpress. Fin d'un beau voyage remplis de trains. Un jour, quand j'aurai le temps, je prendrai le Transsibérien pour Vladivostok, puis le ferry pour Sakaiminato...
До свидания!