Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 mars 2018

Ippo au fumikiri d'Isurugi

Les habitués de ce blog et des récents messages ont rapidement compris ce titre, pour les autres, il est vrai que cela ne doit être très clair !?

Isurugi, c'est le bled dans lequel je suis un matin ensoleillé, avec mon assistant photographe : Ippo. Après quelques images en gare, nous voici dehors collé à un fumikiri pour la suite du shooting. Moi, caméra en main pour les vidéo. Lui, à la photo.

J'en ai fait 2-3 au début, sans train, rien que pour l'ambiance incroyable. Un bon mètre de neige ça vous transforme complètement le paysage !
J'avais comme d'habitude repéré ce lieu sur Google Maps+Street View. Il y a toujours quelques images postées sur Google sous Panoramio, montrant les lieux pris par des internautes. Et j'y avais vu quelques plans d'hiver avec de la neige mais assez peu, 10-15cm maximum, alors j'angoissais un peu avant d'y venir : Y aura-t-il de la neige comme je le souhaite ? 
Même dans mes plus beaux rêves, je n'aurais pu imaginer que ce serait aussi fort ! Et si vous cliquez sur cette image, vous serez à l'exacte position sur Google Street View ...

DSC05986

Pas mal hein ? Aussi pour que vous puissiez voir qu'il y a d'autres voies en temps normal... , mais que le temps n'a pas été 'normal' depuis quelques jours et qu'il n'y a que deux voies de dégagées.

IMG_0494IMG_0497

Un joli train de la Ishikawa Railway pour (re)commencer, celui à la bande vert devant et bande violette derrière.

Ensuite ce sera un train, toujours du 521系, de chez Ainokaze Toyama Tetsudô ...

IMG_0505

A savoir que la Ainokaze Toy. a 3 fois plus de trains de cette série que la Ishikawa Rail., et que c'est en relation avec la longueur des réseaux de chacun, bien plus important chez le premier.

Enfin un peu de variété, car un train différent arrive, c'est un 413系, ex-JR mais passé chez Ainokaze Toyama Tetsudô pour leurs besoins. 
Voici l'un des deux bleu/blanc que cette compagnie a récupéré de la JR, qui n'en veut plus et n'en a plus besoin puisqu'elle n'est plus propriétaire des lignes de tout le nord Hokuriku. Il y a aussi le 413 noir Toyama Emaki (vu l'autre jour) et deux en livrée toute bleue (pas vu un seul cette fois-ci, mais déjà vu lors de précédents voyages).

IMG_0512IMG_0514IMG_0518

Un 413 bleu en septembre 2012 en gare de Toyama ...

1_Eki_nox_2012_382IMG_0528

On finit la série (413 ou 521 ?) avec un train de la Ainokaze Toyama Tetsudô. Vous commencez à bien les connaître, en même temps ce n'est pas très difficile, c'est presque aussi peu varié que sur la Yamanote !

Ayant eu mon stock d'images au fumikiri, Ippo a bien travaillé, il a le droit de retourner en gare se reposer 2 minutes sur le quai en attendant le prochain train. D'ailleurs, on changerait bien nos plans, pas photos, mais itinéraire ! 
Plus tôt en venant jusqu'ici depuis Kanazawa, on est passé par une petite gare dans les montagnes, qui nous a semblé très jolie. On a pas mal hésité mais là, je crois qu'on a le temps de retourner y faire un tour ...

Commentaires
E
Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit fret pour diversifier un peu.
Répondre
Archives
Derniers commentaires