Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 mars 2018

A Kurikara

Notre train arrive, un de la Ainokaze Toyama, alors que nous nous rendons dans une gare de la Ishikawa Railway, alors que sur la voie opposée un train de la Ishikawa Rail. s'en va de la gare de Isurugi de la compagnie Ainokaze Toyama !?! 
ça va vous suivez ?

DSC05992

Quoiqu'il en soit, nous allons juste une gare avant, à Kurikara. Elle est dans les montagnes qui séparent les département de Toyama d'Ishikawa (Kanazawa). 
Kurikara est donc la gare 01 de la compagnie Ishikawa Railway.

Nous avons à peine voyagé quelques minutes mais nous sommes passés d'un paysage de plaine à celui de la montagne, c'est étonnant !

DSC05998DSC05999

Une vue de chaque côté quand le train nous laisse sur le quai central.
Ce qui m'avait attiré en y passant plus tôt le matin, c'était ce quai noyé sous la neige, à tel point que sa totalité n'est pas déneigée. Et une petite couche de neige fraîche de la nuit en rajoutait. Je pensais shooter les trains qui arrivaient depuis ce quai mais la vue n'était pas bonne, la couche de neige gênant vraiment.

Les escaliers de la passerelle menant au quai réservaient une surprise, avec ces représentations de 'mon' ...

DSC06000

Depuis la passerelle, justement, la vue sur la ligne était bien sympathique, et je me demandais presque si je n'allais pas attendre le prochain passage d'un train pour le choper de ce point de vue ? (je le ferai, oui, plus tard) ...

DSC06001DSC06002

Dans la petite gare de Kurikara, il n' y a absolument personne, à peine une petite salle d'attente, des bancs. Je trouve l'extérieur très beau, une vraie belle gare de campagne/montagne. La rue devant est très enneigée, la couche est ici encore plus belle qu'ailleurs. On sent bien le bled isolé. Kanazawa n'est pas très loin, mais semble plus accessible en train qu'en voiture.

DSC06003

D'après les dires de Yukiko (une amie ferrovipathe de Tôkyô) il paraît que la tempête de neige fut très intense ici et qu'il y eut des dégâts importants. A tel point qu'elle en a entendu parler !

Avec Ippo, nous sommes allés à 150-200m de la gare pour trouver un spot le long de la ligne pour shooter des trains. Il y avait là une petite route menant à un petit parking, où les voitures venaient d'y être garée le matin même.

DSC06007

Sauf que à bien y regarder, il y avait ce 'tas de neige' dans le fond. 
Enfin, deux tas de neige. Un de neige débalayée par un chasse-neige, formant une montagne.
Et un autre, de forme plus douce. Et vraiment en m'attardant dessus, je remarque qu'il a la forme d'une voiture car... il y a bien une voiture dessous !!?? Elle avait dû être garée là avant la tempête de neige, et fut totalement recouverte par l'impressionnante couche amassée ! 
On la décèle à peine, et même moi, sur place, j'ai mis du temps à m'en aperçevoir ! ...

DSC06006IMG_0559

Les lieux étaient très beaux, mais au bord de la ligne ce n'était vraiment pas génial pour shooter. Ippo m'a pris en photo alors que j'attendais les trains. Une heure à rester là. Un seul train est passé. J'attendais désespérement le passage d'un train de marchandises... qui n'arriva jamais. J'étais très déçu.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires