Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 mars 2018

Isurugi eki @ sunrise

Je viens d'arriver à Isurugi eki, petite gare de campagne au sud du département de Toyama, gare 01 de la compagnie Ainokaze Toyama Tetsudô.

La couche de neige est ici encore plus impressionnante que dans la ville de Kanazawa, il y a un bon mètre, c'est magnifique, splendide, génial ! 
Je suis aux anges, les images vont être top, surtout avec ce beau soleil qu'il y a ce matin-là.

fullsizeoutput_32f

J'ai laissé filer le train qui m'a amené jusqu'ici. Puis vu la belle lumière du soleil levant qu'il y a, je décide d'aller sur le quai d'en face pour faire 2-3 trains avant de sortir faire des images en dehors de la gare.

Un premier train arrive, soulevant un nuage de neige, depuis Toyama, de la compagnie Ishikawa Railway ...

DSC05971DSC05975DSC05980

En 3 étapes, de très loin, lorsqu'il soulève sa neige à pleine vitesse; en gros plan lorsqu'il est en approche et à quai lorsqu'il s'arrête tout près de moi.

Vraiment j'aime beaucoup la livrée bleue turquoise de cette compagnie, avec une bonne lumière elle rend encore mieux. Le train est toujours un série 521. Quand le train repartira je découvrirai mon premier 521-1000 de la Ishikawa Railway pour la deuxième rame ...

IMG_0458IMG_0460

Ces deux images ⇡ ont été faites par Ippo, mon sensas assistant, qui vous le voyez commence à bien maîtriser le sujet. Dans de telles conditions, comment ne pas sortir de bonnes images ?! Les suivantes sont de lui aussi ...

IMG_0465IMG_0468

C'était un série 521 de la Ainokaze Toyama Tetsudô bien gratiné ! enfin enneigé, je veux dire.

On prend le même et on recommence, mais en sens inverse, sur le quai de ceux qui partent vers Toyama ...

IMG_0479

Je me souviens que les premières fois que je voyais des lycéennes avec leur jupe en plein hiver, dans le froid, par temps de neige, je trouvais ça dingue. Mais elles n'ont pas le droit de mettre des pantalons, sauf pour le sport, uniforme obligatoire. 
Ce train s'en va dans son nuage de poussière de neige ...

IMG_0490

Ensuite, nous sortons de la gare, pour rejoindre un passage à niveau non loin de là pour quelques images à l'ambiance différente.

Commentaires
E
Hé bien, il se débrouille Ippo !
Répondre
Archives
Derniers commentaires