Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 septembre 2019

L'Inaho du petit matin

Un deuxième jour se lève sur mon (je crois) 21ème voyage au Japon.

Encore en décalage horaire, me lever avant 5h du matin n'est pas un problème, et c'est dommage de ne pas profiter comme il faut de superbe hôtel Suiden, enfin j'en profite à ma manière. En contemplant le soleil se lever en réflexion, tout comme je le regardais la veille se coucher en transparence dans Suiden.

DSC09246

Et je savais que je pouvais trouver très tôt un phénomène que j'adore, ces petites gouttes de rosée qui se fixent au sommet des plants de riz, et qui, avec le soleil levant, brillent comme une multitude d'étoiles ...

DSC09248

Le jeu va être de capter ce phénomène avec le premier Inaho du jour.
Il est parti de Sakata à 5h30. Il passe par Tsuruoka à 5h47. Je suis juste après la gare et il devrait être sur moi à 5h48.
L'exposition est bonne, éclairant toute la rame mais pas la face avant.
La situation est particulière, des champs de rizière d'un côté de la ligne, au soleil, et des maisons tout le long de l'autre côté de la ligne.
Et un fumikiri ...

DSC09254DSC09255

Rien que le fumikiri seul, avec ses rizières en fond, vaut le coup !

A l'heure dite, le train arrive.
Mais avoir dans un même plan le train et les petites gouttes de rosée n'est pas aisé. Il me faudrait faire plusieurs essais, mais je n'en ai qu'un seul. J'aurais aimé avoir un Fret pour ouvrir les hostilités, mais il n'y eu pas.

DSC09258DSC09262

Je ne persévère pas trop et change vite pour faire un plan 'normal' de cet Inaho... bien trop classique à mon goût. Le rose m'aurait empli de joie ce matin là, mais il ne vint pas !

Puis les rizières me plaisaient bien, la luminosité aussi, magnifique, par contre cette enfilade de maisons me gênait beaucoup pour sortir le plan dont je rêvais depuis des semaines.

Ce n'était pas un coup dans l'eau, plutôt un coup dans l'Inaho !

 

Commentaires
D
Ah ben oui le ofuro (car ce n'est pas un onsen ici) c'est soir ET matin, et même 2 fois, avant et après le petit-dej' !
Répondre
R
Le plan avec les gouttes de rosée est très bon je trouve. Un petit tour à l'onsen de l'hôtel après cette sortie matinale ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires