Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 février 2010

Ouuuuh Hankyû ..les trains!

Vous décelez un jeu de mot dans ce titre? Ah bon!

Restons encore un peu dans cette 'pas vraiment' charmante gare d'Umeda, mais avec ce fantastique système des départs simultanés qui rend fou et baba n'importe quel blasé des trains!
Même si on a tout vu, tout connu, une telle perfection nous fait nous incliner ...

Japon_2009_2088

Hankyû Umeda, plus grande gare privée du Japon.
560 000 usagers par jour qui y transitent.
Point de départ des 146 km de ligne cumulés.
Ouverture du premier 'terminal depato' du Japon en 1929.
Innovation aussi avec la construction de lotissements le long des lignes pour fidéliser les clients.
Bref, Hankyû ce n'est pas n'importe quoi!

Une identité forte liée à cette histoire.
D'où sûrement la livrée 'marron glacée' appliquée uniformément sur tout le matériel depuis toujours.
Ça peut ne pas plaire (ça ne me plaît pas vraiment) mais ça a aussi son charme.
Max, où es-tu? Maintenant que tu as fini d'exploiter tes talents de dessinateur (private joke), vient nous parler un peu de ta passion pour ces trains. On attend ton comm'!

Japon_2009_2147

L'image qui sert de base au bandeau titre spécial 'Hankyû'.
Un série 3000 au fond sur la Kyôto line, un 6000 devant sur la ligne centrale la Tarakazuka.
Moi je shoote depuis le bout d'un quai de la Kôbe line.

Sur cette même Kobe line, tous les trains sont au garde à vous, trois série 7000!

Japon_2009_2156

Japon_2009_2150

Japon_2009_2155

Japon_2009_2151

Bon les photos sont bien sympathiques mais ...
..comme je vous le disais déjà hier elles ne peuvent rendre compte correctement de ce fabuleux système bien huilé mis en place par Hankyû du départ simultanné des trains sur chaque ligne.

Il faut donc que je vous propose une vraie bonne vidéo de cela, filmé en HD, avec montage sur une bonne période de temps pour admirer cela.

Et vous découvrirez les subtilités de ces départs des tokkyû toutes les 10 minutes, avec jamais vraiment la totale perfection mais on leur pardonne, hein?!
Sur une seule séquence les trois trains partent vraiment ensemble au même niveau, mais cette séquence je vous l'ai déjà postée hier, vous la retrouvez dans ce montage ...

Ça vous dit que je vous poste des images des trains de la Hankyû?

Si oui, tapez 1.
Si non tapez sur moi!
(je l'ai un peu mérité après ma sale blague de la fausse sélection du JR Calendar 2011!)

oo

Commentaires
M
Rhalalala, mais quelle idée j'ai eu d'avoir des problèmes d'ordi et de partir à la campagne en pleine de période de messages Hankyû sur ton blog! Mon âme s'est envolée comme ça : "pschhhhht!" quand je suis revenu et que j'ai vu tout ce bordeaux immaculé, EEEEEERK!
Répondre
Archives
Derniers commentaires