Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 août 2023

Super Hankyû Trip

Je comence à Kôbe Sannomiya. J'étais sur les lignes du métro, je passe chez Hankyû.

Le but de cette journée était de faire le plus de lignes de la grande compagnie privée Hankyû. Je vais en prendre 5 différentes au final. J'avais acheté d'avance, dès mon arrivée à Kyôto, un Hankyû Tourist pass' à 700 yens, valable sur toutes les lignes pour une journée. Je vais donc en profiter à fond.

Je commence à Kôbe-Sannomiya sur la Hankyû Kôbe line. L'activité dans cette gare est forte, après mes escapades dans les hauteurs tranquilles et assez tempérées. Là, la chaleur et l'agitation me prennent à la gorge, j'étouffe direct. Je m'enfuis par le premier train sans même faire une seule image !

Me voilà plusieurs gares plus loin à Nishinomiya-Kitaguchi eki. Là aussi, ça brasse dans tous les sens. Tellement dépassé tout à coup, un peu comme un coureur victime d'une fringale, je ne sais plus que faire, je vais un instant vers le bout d'un quai, je vois des trains qui vont et viennent de tous côtés, je devrai sortir ma vidéocaméra pour shooter cette formidable agitation ferroviaire. Rien, je reste à regarder, juste l'envie de repartir, être assis dans la clim d'un train. Je crève de chaud, ça coupe tout.

Mais un train spécial arrive et là quand même je daigne dégainer le Sony. Il s'agit d'un 1000系 à la livrée spécifique issu d'un partenariat avec "Miffy" personnage super kawaï (hollandais). 

DSC06934DSC06936

Il y a 3 trains "Miffy & Hankyû" en service, un sur chaque ligne principale Kôbe, Takarazuka et Kyôto. Voici donc le premier. Croyez-vous que j'aurai les autres ?

DSC06938DSC06940

On ne le voit pas car ce train le cache, mais il y a un grand dépôt Hankyû. Je suis resté quelques minutes à y attendre une sortie/entrée. Rien ne bougeait immédiatement, moi j'ai bougé.

Depuis cette gare de Nishinomiya-Kitaguchi, j'ai une connexion avec la Imazu line pour me rendre à Takarazuka eki, ce que je vais faire.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires