Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 mai 2009

Kotoden Takamatsu Chikkô eki~Kawaramachi eki

Vous l'aurez compris nous allons enfin rentrer sur les terres de la Kotoden, et par le rail ce sera mieux!

Tout commence en gare de Takamatsu Chikkô de bon matin.

Japon_2008_3118

Ce matin on retrouve un train jaune à quai à Chikkô, un ex-Keikyû de la série 700 de 1967 renommé 1214 en 2005 par la Kotoden.

Et pour changer du jaune, un vert sur le quai d'à côté mais issu de la même série ...

Japon_2008_3119

Le shashô (non pas toi Max, pas toujours!) attend ses clients, ...qui ne viennent pas!

Mais Densha Otaku, lui, est là! Et il va faire honneur à ce train et à son trajet. Un tout petit trajet de quelques centaines de mètres dans un train presque vide ...

Japon_2008_3120
Japon_2008_3121

Vous n'avez jamais mis les pieds dans un vieux train de la Keikyû?
Eh bien vous y voici!
Tout comme à Tôkyô, beaucoup de place pour y caser le plus de monde dedans, bien peu utilisé en ce sens ici!
Les banquettes en face à face ont gardées leurs belles couleurs vert et rouge.
Mais en fait sur les lignes Keikyû il reste encore des vieux trains, les fameux série 1000 de 1959, certainement les plus anciens en circulation dans le Kantô.
L'intérieur d'un Keikyû 1000 est comme cela ...

Japon_2008_3322

A part les poignées différentes, le Keikyû 1000 ayant les originales, le reste est identique entre les deux trains. Sauf les masses laborieuses de Tôkyô, qui ne tarderont pas à s'assoupir aussitôt le train aura-t-il quitté la gare (de Shinagawa-mon amour!)

Et si je reviens vers la Kotoden, je suis dans mon Keikyû 700-Kotoden 1200 entre Takamatsu Chikkô et Kawaramachi eki que l'on aperçoit tout au fond du plan suivant sous la forme d'un grand bâtiment abritant un depato Sogo depuis 2006. Et un autre train de la Kotoden croisé juste avant, le 1256 ex-Keikyû 700 de 1971 ...

Japon_2008_3123

Commentaires
M
Merci pour le clin d'œil! D'un autre cpoté, le Mr Shashô à les cheveux grisonnants, et j'ai la chance, à mon jeune âge de ne pas avoir ce problème héhé!<br /> <br /> Mais ce "reportage" sur la Kotoden est vraimenr sympa, une petite compagnie rurale mais néanmoins active, ça donne envie de passer voir (quand on aime les trains s'entend... sinon, je comprends que ça ne déplace pas les foules)
Répondre
Archives
Derniers commentaires