Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 mai 2009

Kotoden Kawaramachi eki, Nagao line

J'ai sauté d'un train (pas en marche, mais en marchant!) en gare de Kawaramachi pour changer de ligne et aller sur la Nagao line qui prend son départ ici.

Cette grande gare de Kawaramachi est un grand bâtiment avec un depato au-dessus, et qui donc à des quais couverts.
Autant la ligne princiaple est petite, mais la Nagao line est toute petite, en voie unique sur toute sa longueur avec croisement en station seulement. Nous allons la prendre sur une bonne partie du parcours.

Pour commencer prenons le départ à Kawaramachi eki.
Sur cette Nagao line les trains sont spécifiques et ne peuvent circuler que sur cette ligne ...

Japon_2008_3124

Un joli train rouge arrive en gare.
Ici, des trains à 2 ou 3 caisses séries 600 et 800 qui sont soit des anciens trains de la Higashiyama line du métro de Nagoya, ou des trains de la compagnie Keio. Si vous allez vous renseigner sur cette ligne à Nagoya vous y verrez un évident air de famille, et pour cause!
A suivre un ancien de la Nagoya shichikatetsu à 2 caisses ...

Japon_2008_3125
Japon_2008_3126

Pas idéal pour les images la gare de Kawaramachi. Toute sombre mais avec une forte lumière venant de droite!

Le train est arrivé à quai, les voyageurs en sont descendus.
Le shashô assure ses opérations à l'arrière avant de laisser place pour un autre voyage à l'untenshu.
Je le suis en allant me placer de l'autre côté.
L'untenshu change.
Le train va repartir...

Japon_2008_3127
Japon_2008_3128

Pour ma part, après avoir assisté à cette opération en gare, je dois quand même prendre un train. Car je ne suis pas venu ici que pour les prendre en photo.
Le prochain sera pour moi, mais j'en profiterai pour ce coup-ci faire une vidéo de son arrivée, des mêmes opérations du shashô et de l'untenshu, et du train qui repart avec ma pomme dedans. Ce sera ctte fois un ancien Keio à 3 caisses.  Tout ceci est à suivre maintenant ...

 

Commentaires
M
Merci pour cette vidéo, super bien faite (et il semble que mon forcing pour les shashôs et untenshû a porté ses fruits ;-P )
Répondre
Archives
Derniers commentaires