Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 mars 2020

Les merveilles de Busshôzan

Après les surprises, voici les merveilles de Busshôzan. Bon ok, je ne me suis pas trop foulé pour les titres mais que dire de mieux ...

Je continue ma progression pour aller à la découverte des merveilles du dépôt Kotoden de Busshôzan.

A peine quelques pas en s'avançant dedans que j'aperçois un 'truc' intéressant devant les portes des ateliers ...

DSC00605

Le vert c'est un 1200形 (ex-Keikyû de 1970) mais c'est à ses côtés que l'engin interpelle. Ce drôle de 'truc' avec une mini cabine centrale est une sorte d'engin de travaux, de maintenance, le デキ1形 (DeKi1GaTa pour ceux qui ne maîtrisent pas le japonais entre katakana et kanji), il date de 1957, ce qui ne le place pas en tête des plus vieux trains de la Kotoden. Mais on sent bien qu'il a de la 'bouteille' le (vieux) garçon. Un bon coup de rénovation lui ferait le plus grand bien.

DSC00606

J'ai tourné un peu par là mais il n'y avait rien d'autre de visible ou de bien intéressant.

En arrivant, j'ai repéré un 'nid' de superbes vieilleries, très en avant du dépôt. Il va me falloir marcher au moins 500m pour les atteindre. Je dois refaire le tour par l'autre côté.
Je vais y arriver. Et me placer un moment au bout d'un parking d'une résidence privée. Un champ devant moi, et en fond ces trains préservés, garés tout au bout d'une longue voie de garage et/ou de manoeuvre ...

DSC00607DSC00608

J'ai attendu qu'un train passe sur la ligne pour ajouter un élément de plus. Et vu que les deux engins préservés étaient déjà colorés, marron et rouge, le jaune apporte une touche colorée de plus. Ce jaune est un 1070形, qui est un ex-600形 de la Keikyû de 1957.

J'ai attendu un peu l'arrivée d'un autre train en sens inverse, un 1080形, ex-1000形 de 1959.

DSC00614

Et si je m'occupais franchement de ces deux belles antiquités, je suis quand même venu jusqu'ici pour elles.

Alors, si je zoome plein pot ...

DSC00620

En marron, un 5000形 "500" de 1928.
En rouge, un 20形 "23" de 1925, ce qui en fait le plus ancien de tous à la Kotoden actuellement.

Commentaires
A
L'événement prévu les 3 et 4 mai 2020 a aussi été annulé.
Répondre
A
Malheureusement, la Kotoden a décidé de se séparer de trois des quatre anciennes motrices, la dernière devant être utilisée comme motrice de service. Les dernières courses de la 23 auront en principe lieu les 3 et 4 mai, sous réserve de l'évolution du Coronavirus au Japon. Une course qui avait été prévue le 22 mars a été annulée.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.kotoden.co.jp/publichtm/kotoden/new/2019/2020retoro23sayonara_event/index.html
Répondre
Archives
Derniers commentaires