Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 septembre 2008

Et des surprises en dépôt!

Des objectifs en grand nombre réalisés, et des surprises durant ce voyage. Et le plus grandes fut cette annonce dans le dernier Japan Railfan concernant l'ouverture du grand dépôt JR de Tôkyô à Oimachi. Mon sang de Densha ne fit qu'un quart de tour et ma décision d'y aller malgré un programme déjà chargé fut prise. Ce fut le 23 août, et ce fut un bonheur. Quoique... Bienvenue dans la foire aux otaku en furie! Ca court partout, et ce dés la gare toute proche, ça pousse, ça crie, ça bouscule, bref tout l'inverse de ce qu'est un japonais normalement. C'est le monde du densha otaku. Ils furent des milliers à se presser à l'ouverture de ce dépôt à 10h. Et moi, seul gaijin du lot, ils se demandaient tous ce que je faisais là, que j'avais sûrement dû me tromper d'adresse, et on ne me laissait pas me placer pour faire mes images. De toute façon je ne faisais pas le poids avec mon maigre Canon S3is par rapport aux monstrueux appareils aux zoom de 30 cm de tous côtés. IMG_4296 IMG_4297 IMG_4340 IMG_4301 Comment ça vous n'arrivez pas bien à voir les trains? Est-ce de ma faute?! Ce sont tous ces otaku! Bon d'accord, j'en rajoute, je n'ai mis que les plans où les otaku pullulent, mais c'est pour vous montrer l'ambiance, et en même temps j'avais souvent un mur d'otaku devant moi et les trains. Alors les trains, parlons-en un peu quand même car c'est pour eux que je suis venu ici. Certains trains étaient annoncés et puis il y eu des surprises et des belles! Comme cette superbe locomotive impériale, la EF 58 61 qui fut en tête des trains véhiculant l'empereur et ses proches durant des décennies. IMG_4300 Il y avait surtout cette belle brochette de densha les uns à côtés des autres, vraiment beaux et hauts en couleur. Un Joyful train série 485 'Seseragi' à l'intérieur fait de tatami!, La locomotive EF 65 501 de 1965, le tout nouveau JR E233-3500 dernière oeuvre de la série E233 déjà activf sur les Chûô & Keihin-Tôhoku lines, mais là en version Tôkaidô, je l'ai aussi vu à Tôkyô eki quelques jours auparavant. Et un JR 201 aux couleurs de la Keiyo line. IMG_4316 IMG_4304
Commentaires
D
Sûrement un peu vu le nombre de japonais qui se connectent au blog, mais il y a tellement d'otaku au Japon qu'en fait cela ne fait pratiquement rien!
Répondre
M
Et tu ne commences pas à être connu là-bas, avec tes photos qui paraissent dans leurs calendriers ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires