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Densha Otaku 365 
20 mai 2008

Kintetsu ne!

Un faux jeu de mots que vous ne pouvez intercepter mes petits renards!
Kintetsu est une compagnie ferroviaire privée, et le Kitsune est le mot pour dire 'renard' en japonais. quand à 'ne' c'est une onomatopé de fin de phrase accentuant ce que l'on vient de dire, ne!

Sinon, j'ai envie de vous parler de cette fameuse compagnie Kintetsu.
Une folle compagnie! car privée mais énorme.
C'est même la plus grande compagnie privée japonaise, ayant donc le réseau le plus étendue, après celui de la JR, avec 590 km de voies!
Ca en fait!

Japon_6

Et tout autant de trains! Car le nombre de modèle est faramineux!
Je m'y perds complètement!
Pour une autre grande compagnie privée, la Meitetsu pour ne pas la citer encore une fois, qui arrive en deuxième position des privées, le nombre de modèles différents est de 23, pour 445 km de voie.
Pour Kintetsu, vous avez ...74 modèles différents!!!
Et tous des automotrices électriques.
Je ne suis même pas sûr que sur tout le territoire français il y en ait autant pour la SNCF!

Japon_6

J'aimerai bien créer un album photo spécial 'Kintetsu', mais j'aime pouvoir proposer une bonne diversité de matériel, voire tout d'une compagnie, mais là c'est pour l'instant mission impossible!
Ma pauvre vingtaine de modèles prient en photo ne me permette pas d'envisager pouvoir vous proposer un album photo digne de ce nom.

Mais ce qu'il faut que je vous dise quand même c'est qu'il y a une arnaque là-dedans!
Sur ces 74 modèles, certains ne sont pas si différents que cela!
Prenons par exemple, un train comme celui-là...

Japon_6

Celui-ci est le Kintetsu 1437 de la série 1440! ça c'est précis! 6 trains ont été construits dans cette série 1437, de 1993.
Et il ressemnle à très peu de chose près (et croyez-moi je suis physionomiste!) aux trains des séries 1435, 1436, 1440, 1430, 1422, 1400, 1253, 1240, 1230, 1233, 1220, 1200, 1201 et 5800! Ouf!!!

Voici par exemple un ...

Japon_6

Voici le Kintetsu n°1545 de la série 1437!!! Y'a de quoi devenir fou j'vous dis!
Je vous laisse jouer au jeu des 7 erreurs avec ces deux trains, have some fun!
Les différences sont dans le nombre de caisses par rame, 2, 3, 4, ou 6. Le pantographe en position plus ou moins avancée, et d'autres détails passionnants de ferrovipathes! Puis des années de contruction variable suivant les modèles.
Pour certaines séries, comme les 1435, 1436, 1420 ou 1259, il n'y a qu'un seul et unique modèle de construit!!
mais la tête est semblable pour tous!
Ce qui fait qu'en fait, une photo peut très bien passer pour une dizaine de modèles soit disant différents!
Mais j'irai me faire une grosse séance de shooting à ôsaka d'ici août pour collecter le maximum de série différentes.
Ce méli-mélo est surtout présent pour les trains rouges locaux, mais en ce qui concerne les 'tokkyû', les trains express, c'est plus clair.
Quoique...!
Là aussi, il y en a de nombreuses variantes, avec en plus les différents réseaux pour la même compagnie, que ce soit la Kintetsu d'ôsaka, de Kyôto ou de Nagoya! Même si tous sont interconnectés.
Certains trains sont une série à eux tous seul! Mais là, tout n'est pas clair, et je n'ai pas (encore) les images qui vont avec.
J'ai quelques 'tokkyû' comme...

Japon_6

Le Kintetsu 'ACE' série 22 000.

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Le Kintetsu 'Urban Liner Plus' série 21 000.

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Ou le Kintetsu 'Iseshima Liner' série 23 000, vu entre Nagoya et Iseshima.

Pour la suite ce sera après que j'ai fait le plein sur les quais Kintetsu d'ôsaka en août...

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