Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 novembre 2007

...SHARYO CENTER

Hier, vous avez vu quelques dépôts de trains de compagnies privées.
Aujourd'hui, allons voir ceux de la JR.
De bons gros dépôts aux multiples voies de garage, avec des trains partout, s'ils ne sont pas tous partis!

J'ai eu l'occasion d'en voir pas mal à travers l'Archpiel. mais je n'ai pu pénétrer ou tourner patiemment autour que de très peu!
Depuis les trains en voyage j'ai pu souvent prendre des images, qui parfois sont de bonne qualité!
Voyons voir quelques uns des plus beaux...

Japon_2007_2_093

En plein dedans! Ou plutôt au-dessus. Un pont le traverse, c'est plus facile! Y'a plus qu'a...!
Makuhari-Hongô sharyô center à Chiba.
Chiba, ville pied à terre pour moi au japon, donc plus facile pour prendre le temps de bien cerner une zone énorme comme un dépôt. Celui-ci j'en ai fait le tour, et c'est grand!
D'autres plans...

Japon_2007_2_091

Du beau monde en veux-tu en voilà...! JR 113, Boso View 255 & E217.

IMG_0354

Plus loin, une passerelle et une autre vue toute aussi alléchante sur ces trains JR...!
Narita Express 253, 183, Boso View 255, 485 'Joyful train New Nanohana' & 183.

On change de dépôt et de ville...

IMG_0133
IMG_0132
Shinagawa kyakusha Sôsajô.
Tôkyô. Le dépôt près de la gare de Shinagawa (mon amour!). Un Sunrise Express 285 et des voitures de trains de nuit série 14.

Yokohama_069

JR 205 Yokohama sharyô center vu depuis le train.

Japon_2007_2_2_056
IMGP0081

The big dépôt en arrivant à Hiroshima, vu depuis le shinkansen! Image 1 en 2007, image 2 en 2005;
Il y a une grosse plateforme de chargement de trains de marchandise tout en haut, et devant le dépôt des trains JR du pays, avec des 103, 105, 115, et des cachés!

IMG_0208

Vu depuis un shinkansen, mais où est-ce? Je ne sais vraiment plus!
En tout cas c'est mignon, on y voit une plaque tournante, quelques voitures qui traînent, une mini loco jaune, et une rame de Kiha 40 ou 47 jaune et blanc!
Mystère, mystère!

JR_Hokkaid_2_022

Vu depuis le shinkansen dans le Tohoku, vers Morioka je crois! Un joli petit dépôt plein de monde! Des petits densha de là-bas, des JR Kiha 110,  52, 58 & 701(peut-être!).

Aomori_Hirosaki_densha_062

Le petit dépôt d'Hirosaki avec les Kiha 48(bleu) et un JR 701.

Pour terminer voici une série 'Hakodate sharyô center'

JR_Hokkaid_2_019
JR_Hokkaid_2_028
JR_Hokkaid_2_069
JR_Hokkaid_2_093

Là aussi festival de densha d'exception! Super Hakuchô 789 (vert), DC 183 alors en cours de radiation!, Hokuto 183, et les voitures du train de nuit 'Twilight Express' PC 24.

Commentaires
E
Pour le dépôt avec la magnifique rotonde, je dirais vers Hiroshima. Il y a des Kiha jaune et blanc dans le coin.<br /> <br /> Sinon je crois savoir que tu vas aller bientôt au musée du train d'Omiya. Fais attention à la boutique, c'est un endroit dangereux pour le porte-monnaie d'un fan des trains !! Et attends toi à un peu de queue aux simulateurs (ah les petits densha otakus !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires