Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 avril 2024

Erebos Tour 2023 - 23 : Kumamoto, son château et ses tramways

Maintenant que j'ai vu tous les trains spéciaux que j'avais prévu, je peux jouer au touriste ordinaire et prendre le tramway pour aller visiter le château de Kumamoto.

Kumamoto-ekimae
Kumamoto-ekimae
Tramway de Kumamoto
Tramway de Kumamoto

Je descends à Torichosuji, arrêt bien connu pour sa perspective avec une tourelle du château de Kumamoto.

Torichosuji
Torichosuji
Torichosuji
Torichosuji

A noter le passage d'un tramway en mode "charter" avec une plaque avec le nom de la ville chinoise de Guilin. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un tramway affrété par des chinois, mais non, ce tramway porte toujours cette plaque.

Tramway charter
Tramway charter

J'ai déjà visité le château en 2011, mais je tenais à revenir. En 2016, il avait été durement touché par un tremblement de terre et je voulais voir où en étaient les travaux de restauration.

Château de Kumamoto
Château de Kumamoto

Si certaines parties on été remises en état, il reste beaucoup de parties écroulées ou endommagées. On estime que les travaux dureront jusqu'en 2052. Il faut dire que le remontage des murs de pierre s'apparente à un puzzle géant.

Dégâts du tremblement de terre de 2016
Dégâts du tremblement de terre de 2016
Dégâts du tremblement de terre de 2016
Dégâts du tremblement de terre de 2016

Le donjon a été réparé assez rapidement, il faut dire que contrairement à d'autres parties du château, il avait été détruit dans un incendie et a été reconstruit en béton en 1960. Il a donc mieux résisté au séisme.

Donjon du château de Kumamoto
Donjon du château de Kumamoto
Vue depuis le donjon
Vue depuis le donjon

Du haut du donjon je remarque et surtout j'entends qu'il y a de l'animation dans le parc à coté du château. Je décide donc d'aller voir.

Uto-yagura
Uto-yagura

Je tombe sur un festival de yosakoi, un style de danse en groupe avec des chorégraphies très énergiques. Évidement ça rend mieux en vidéo qu'en photo.

Kyûshû Gassai Yosakoi
Kyûshû Gassai Yosakoi

Et à coté de ce joyeux tintamarre, des mariés faisaient leur séance photo avec le château comme décor !

Ma journée s'achève sur un beau coucher de soleil, je rentre tranquillement vers la gare et retour à Fukuoka.

rue Hokkezaka
rue Hokkezaka
Tramway de Kumamoto
Tramway de Kumamoto
Commentaires
Archives
Derniers commentaires