Densha Otaku 365
17 septembre 2014

Présentation du Régio 2N de Bombardier

Bon pour tous ceux qui ne sont pas en lien avec moi sur Facebook, je vous poste mes images de la présentation à la presse du Régio 2N (:Région 2 niveaux!), nouveau train régional de Bombardier, fabriqué en France.Je suis arrivé très tôt en gare de Bordeaux...
24 août 2014

Balades ferroviaires à Lyon

Une série d'images de trains prises lors de mon séjour à Lyon début août. Je commence avec la superbe réalisation architecturale de Calatrava pour la gare TGV de l'aéroport St Exupéry Avec un TGV SE à quai. Je faisais ces images et il attendait qu'un...
2 décembre 2013

Par un beau matin glacé

Je profite de ma douce nuit dans mon pao de Naoshima pour revenir une fois en France et vous conter une histoire récente. C'était mercredi et jeudi dernier, j'accompagnais pour 2 jours tout mon groupe d'étudiants dans la campagne girondine, entre workshop...
4 juillet 2013

Régiolis d'Alstom

Programme un peu perturbé sur ce blog, mais honneur à notre nouvel élu, car il avait lieu la présentation aujourd'hui du dernier né d'Alstom pour la SNCF, le 'Régiolis' de la série Z 51500.Les deux premiers exemplaires sont arrivés à Bordeaux. Le tout...
27 février 2013

D'hivers à Bordeaux

Une fois n'est pas coutume, voilà quelques images 'fraîches' d'un shooting en gare de Bordeaux ce lundi matin alors que des chutes de neige furent annoncées. J'ai pris ma caméra-vidéo et mon reflex Canon sur lequel j'ai placé mon fantastique et extra-lumineux...
24 novembre 2010

Carmillon & pigeons

Durant le week-end parisien, Erebos et moi avions un objectif commun, voir les AGC arborant la nouvelle livrée 'Carmillon', celle qui devrait aussi recouvrir les locomotives, pour qu'il n'y ait plus de fantôme. Après quelques gares, en arrivant à Paris-Est,...
5 juin 2010

Crochet bordelais

Normalement je suis en train (ça c'est sûr, toujours!!) de vous conter mes aventures ferroviaires à travers le Japon. Encore et éternellement mon voyage 2009 Nagoya-Kansai-Kyûshû-Nihon Kai. Je n'en ai pas fini, Kyûshû la suite revient bientôt. Mais ...Je...
1 mai 2009

Les 30 belles minutes du 1 mai à Saint Jean

C'est tout ce que je me suis accordé ce matin, aujourd'hui 1 mai, comme permission ferroviaire! Juste un petit tour en gare, mais quel tour! É-tour-dissant car quelques apparitions forts sympathiques au détour des voies de St Jean.J'avais aussi à la base...
20 avril 2009

Sx10 en poche!

Une bonne journée de boulot.Puis un coup de tête! - Je vais m'acheter un nouvel appareil photo! J'avais arrêté mon choix sur le Canon SX10is. J'ai fais des pieds et des mains pour obtenir un prix, que j'ai eu (remise de 15%!), et je suis allé illico essayer...
24 janvier 2009

Filer en gare avant la tempête!

Ce concours photo 'Windows Live Japan Photo Contest' m'ayant mis l'eau à la bouche et donné fortement envie, dès le message d'hier posté, je filais dans la gare la plus proche de chez moi pour aller y faire des plans, Bordeaux St Jean.J'y ai passé quelques...