Régiolis d'Alstom
Programme un peu perturbé sur ce blog, mais honneur à notre nouvel élu, car il avait lieu la présentation aujourd'hui du dernier né d'Alstom pour la SNCF, le 'Régiolis' de la série Z 51500.
Les deux premiers exemplaires sont arrivés à Bordeaux. Le tout premier (Z51501-502) est bardé de capteurs et se cache dans le dépôt.
Le deuxième a été présenté à la presse et au public en gare de Bordeaux.
J'y suis donc allé pour découvrir l'engin, voici mes images ...
Voilà des plans sous toutes les coutures du mieux que j'ai pu alors que sur le quai C ce n'est vraiment pas le meilleur.
Mais c'était la fête, ça chantait, ça rigolait, j'ai eu droit à ma photo au poste de conduite avec casquette SNCF sur la tête (non vous ne la verrez pas!), on se serait cru dans un dépôt ouvert au Japon! C'était sympa.
A 20h30 les portes du Régiolis se sont refermées. Elles ne se rouvriront que pour les premiers services commerciaux prévus pour début 2014. Ça fait longtemps à attendre.
J'ai attendu que le train soit manoeuvré vers la dépôt pour en faire des plans en mouvement, surtout bon en vidéo. Dans un dernier rayon de soleil c'était parfait (en vidéo bientôt).