Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 août 2023

Kôbe Subway à Tanigami eki

J'ai quitté la gare de Hiyodorigoe, sur les hauteurs de Kôbe, toujours avec les trains de la Shintetsu, et je reviens sur mes pas, donc vers Suzurandai. Puis je poursuis plus loin jusqu'à Tanigami eki.
Plutôt que de foncer droit sur Kôbe, je fais un grand crochet par cette gare de Tanigami dans le but de voir un train spécial du métro de Kôbe.

Pour l'instant, je tombe à nouveau sur le "Happy Train" 5000系...

DSC06922DSC06923DSC06924

Voilà, les petites bêtes et les fleurs sont parties.
Lorsqu'un train de la Kôbe dentetsu s'arrête à quai, il est prévu qu'une partie des voyageurs se dirige vers le train qui attend sur le même quai en face, de la Kôbe Subway, que voilà en situation ...

IMG_2996

Le train que je souhaitais voir était l'un de ces nouveaux trains du métro de Kôbe, 6000系 ...

DSC06921

Pour ne pas être obligé d'aller loin loin trouver une gare en plein-air, Tanigami était l'idéal au plus près de là où j'étais ce matin là.

Ce nouveau train 6000系, a viré tous les anciens, en service depuis 2019 sur la Seishin-Yamate line comme il est inscrit au devant. Cette ligne de 22 km vient jusqu'à Shin-Kôbe, gare de connexion avec la ligne du San'yô Shinkansen, puis en rajoute un bout sur la Hokushin line jusqu'à Tanigami. 7,5 km de plus, une seule station sur les hauteurs de Kôbe où je suis. Je vais donc faire chemin inverse et bientôt filer sur Kôbe, comme ce train ...

DSC06927

J'aurais pu le prendre, mais j'avais envie d'attendre le suivant pour en faire un bon plan arrivant.
Lorsqu'il sort de son tunnel. 
Le design de ce 6000系 provient de Ken Okuyama, une pointure du genre, que vous connaissez bien à force de trains d'exception sortis de ses doigts magiques (Shikishima, E235 Yamanote, E353 Azusa, Shinkansen E6, E7 & E8)

DSC06931

DSC06932

Le 6645 entre en gare de Tanigami. J'en fais ces plans et je monte à bord, tranquille, sans personne au début, pour en faire des plans intérieurs ...

DSC06933

On a l'impression  d'un tissu noir sur les banquettes, mais c'est du vert foncé très classe. Marié au bois clair, parfait. Un bon designer, c'est ça.

Un train de la Shintetsu va marquer l'arrêt en gare et une meute va se précipiter dans le métro, mon métro ! Fini la tranquilité, mais je n'aime pas non plus voyager dans des trains vides, ce n'est pas fait pour cela. 
Puis nous partons, 7,5 km de voie tout en tunnel dans une descente vertigineuse. 
Je vais pousser jusqu'à Sannomiya eki, une grosse gare de connexion aux multiples transferts possibles, tels JR, Hankyû, Hanshin et le métro de Kôbe. Rien que tout cela, j'ai envie d'aller sur chacune de ces lignes, mais laquelle vais-je choisir ?

Un dernier plan dans mon métro avant d'en partir ...

IMG_3004

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires