Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 juillet 2023

Amanohashidate le 3ème

Enfin, je vais me faire la troisième !
Je ne parle pas de japonaises, mais des vues les plus célèbres du Japon, il ne me manquait plus qu'elle : Amanohashidate ou le pont vers le paradis. 
Mais j'en viens juste du paradis, mon petit paradis d'Ine. Alors j'ai fait le chemin à l'envers ! et cela sans même me pencher pour regarder entre mes jambes. Non, puis si je fais ça, je vais tomber de mon télésiège ...

DSC06882

Il faut commencer par monter vers le ciel pour en voir le pont vers le paradis. 
Heureusement que l'an dernier nous étions presque seuls sur cette affaire là, c'était déjà plus appréciable. Car ce genre de lieux hyper touristiques, blindé de monde, je supporte difficilement, mais bon quand il faut le faire ...

IMG_2951

Tout cela pour voir un bout de terre étroit reliant deux rives. 
Tout cela pour dire, j'y suis allé, comme un collectionneur de points de vue. 
Il n'y en a que trois, de ces vues les plus célèbres du Japon, voilà c'est fait.

Les autres : Matsushima à Sendai et Miyajima vers Hiroshima. Photos :

Eki-nox 2012 445IMGP0149

La classe, non ?!

Bon, ça c'est fait. 

Next ...

Non attendez, je vais quand même un peu tourner autour du pot... de Amanohashidate.

DSC06889DSC06887

Il faut que j'aille au plus proche de tout cela, de cette bande de terre fine et longue que l'on nomme "tombolo".

Pour bien en prendre la mesure, 3600m de long, quoi de mieux qu'un bon vélo et pas électrique, ce n'est pas la peine voyons (en fait y'en avait pas en location 😭), avec la petite famille que je laisse s'envoler devant parce que je m'arrête tout le temps faire des images...

DSC06893

Ce n'est pas tous les jours que je viens là, et peut-être que je n'y reviendrai plus, alors on garde son stock de souvenirs pour alimenter le cerveau qui vieillit toujours plus.

DSC06895IMG_2955

J'aime bien les branches basses de ce pin qui lèchent la surface de l'eau, c'est peut-être le plus beau. Parce que pour le reste, des pins et une longue plage, j'ai tout ce qu'il faut à côté de chez moi, Landes-Gironde. Bon là y'a des montagnes en plus, c'est plus sympa.

DSC06896DSC06897

Quelques jolies vues à déguster avec ces lys rouges.

Je finis cette virée à Amano avec le temple du coin, le Chionji, mignon, agréable.

DSC06898DSC06900DSC06903

Commentaires
Archives
Derniers commentaires