Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 août 2023

Le long pont de la Yuragawa

Après ces charmantes et superbes visites, retour en gare d'Amanohashidate. Il est déjà l'heure de partir, mais pas l'heure de la fin des vacances rassurez-vous, il y a encore plein d'aventures à vivre, qui seront très ferroviaires comme à mon habitude.

Mais avant de repartir loin d'ici, je vais me faire un bon petit délire, en solo, pendant que le reste de la famille profite des douceurs d'Amanohashidate.
Je prends un train de la Kyôto Tango tetsudô pour allervoir une curiosité, ou plutôt un bel ouvrage, le fameux pont de la Yuragawa, situé entre les gares de Tango-Yura et Tango-Kanzaki.

DSC06791

Puisque j'ai intégralement filmé mon premier passage sur ce pont, je vous propose des premières images après ma descente en gare de Tango-Kanzaki, où il y avait un peu d'animation avec des agents de la compagnie ...

DSC06796

DSC06800

Avec les chaleurs lourdes de l'été japonais (3 août), les agents de la Kyôto Tango arrosaient le quai pour essayer d'en rafraîchir l'atmosphère, et ce n'était pas une mince affaire !

Je partait un peu plus loin, les laissant à leur ouvrage, me baladant un instant sur la petite route d'accès à la gare, plus tranquille et typique, y'a pas !
D'après la photo, on a l'impression d'y être bien, mais c'était sans compter sur les moustiques par centaine et les 'cris' des cigales en nombre.

IMG_2925

j'avais prévu que je ne restais pas plus qu'une quinzaine de minutes dans cette gare de Tango-Kanzaki avant que n'arrive le train du retour vers Amanohashidate, pour me faire le long pont de Yuragawa une deuxième fois. Voici donc ma nouvelle monture qui s'avance, le KTR701 ...

DSC06811DSC06813

Et cette fois, des photos sur le pont ...

DSC06818DSC06822DSC06823

Commentaires
S
Quelles magnifiques photos, cela fait rêver !<br /> <br /> Mais dommage pour les moustiques !<br /> <br /> 🙃
Répondre
Archives
Derniers commentaires