Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 septembre 2022

J'ai mis ta, tu en mets trop !

Je n'en ai pas encore terminé avec mon shooting des trains en gare de Tamagawa. Il faut dire que j'avais prévu d'y rester assez longtemps pour voir et prendre tout ce que je voulais, surtout les nouveautés de chez Tôkyô Metro et de la Mita line.
Alors je vous en remets une dernière couche avec ceux-ci, Toei 6500系 & Tôkyô Metro 17000系...

DSC05655J'ai passé autant de temps d'un bout à l'autre des quais pour faire les plans que je souhaitais, en ligne droite ou en courbe. Le plus chaud avec la courbe serrée, c'est qu'il faut tout le temps être prêt car ça arrive d'un coup. Quand ça veut bien, les plans sont très dynamiques.

DSC05660Ce '6508F' était immaculé, tout neuf ! Peut-être était-ce ses premiers tours de piste.

Cette 'face carrée' est particulière. Je me demande comment ce train va 'vieillir' ? Est-ce que dans 10 ans il ferra toujours moderne ou se fondra-t-il dans la masse des autres trains, qui inévitablement, évolueront eux-aussi.
Le Tôkyô Metro 17000系 est plus 'passe-partout', donc intemporel.

DSC05694

DSC05696

DSC05664

DSC05673J'aime beaucoup le plan de ce 6500系 s'enfuyant au loin, gros coup de zoom au fond de la perspective aux 4 voies. L'attrait réside dans l'analogie entre la forme de la 'face carrée' aux bords biseautés du train et l'entrée du tunnel à gauche, formes et couleurs en accord !

DSC05700

Et puisque parfois j'aime bien des vieux, revoici mon chouchou, le Tôbu 9000系 qui file avec un 2000系 de la Saitama Railway.

DSC05677J'en ai fini de ce shooting complet à Tôkyû Tamagawa eki.

Je vais finir ma journée sur la Oimachi line, non loin de là.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires